Accueil » Nouvelles » À la Une » Hatsune Miku devient enseignante à l’université

Hatsune Miku devient enseignante à l’université

D’abord, elle est devenue chanteuse, puis elle a continuée sa carrière en devenant danseuses, une artiste holographique, et même la star de sa propre série de jeux. Maintenant Hatsune Miku étend ses ramification et prépare sa nouvelle carrière … de professeure assistante.

Hatsune-miku-hatsune-miku-29589804-1920-1080

Le personnage de Hatsune Miku est devenue très célèbre en Asie depuis ses débuts modestes comme personnage Vocaloid avec le logiciel de synthèse vocale de Yamaha. Or, selon le Asahi News au Japon, le Shikoku University Junior College a annoncé qu’à partir de l’année prochaine, ils offriront un cours qui apprendra aux élèves à utiliser et même faire du profit avec les talents de l’idole virtuelle et ses collègues.

Hatsune Miku en concert avec une autre artiste Vocaloid du nom de Megurine Luka.

À partir de d’avril 2015, la Shikoku University’s Junior College Music Department va offrir son cours de perfectionnement de musique. Le cours se déroulera sur 2 ans. Au cours de la 1ère année, les étudiants apprendront les bases du logiciel Vocaloid. Au cours de la 2e année, ils vont apprendre à composer leurs propres chansons. Le programme du cours comprend également d’autres classes utiles pour développer diverses compétences musicale – même une classe d’auto-gestion qui enseigne aux élèves la façon de commercialiser les chansons qu’ils ont créées.

Si ce n’est pas la première fois qu’une école intègre le logiciel Vocaloid en classe, c’est la première fois qu’une école de musique crée toute un cours spécifiquement centrée pour enseigner aux gens à l’utiliser.

Le Japon a vu émerger une multitude de talent original à partir des profondeurs de l’internet grâce à Hatsune Miku et d’autres personnages Vocaloid – de nombreux artistes ont eux du succès et / ou une réussite financière par conséquence. Donc, attendez vous à voir déferler des centaine, sinon des milliers de nouveaux succès Vocaloid sur Youtube et autre support audio-vidéo dans les prochaines années. Ceux qui ont eu une ver d’oreille grâce à Hatsune Miku et à son succès Ievan Polkka … prenez votre mal en patience, ça ne fait que commencer! Surtout que maintenant, avec els nouvelles technologies holographiques, Hatsune Miku peut donner des concert et elle va faire la première partie de la tournée de Lady Gaga en Amérique du Nord.

wagakki-band (1)

Wagakki Band

Si vous êtes fans de culture pop japonaise et de musique Vocaloid, vous devez absolument jetez un œil au groupe japonnais Wagakki Band qui reprend des succès de musique Vocaloid. Wagakki Band est un orchestre de 7 musiciens avec une sublime chanteuse du nom de Yuko Suzuhana et c’est excellent :). Ça donne un mélange de musique traditionnelle japonaise et de rock contamporain parfois même assez hard.


3 heures de concert avec Hatsune Miku

Ah, et pour Hatsune Miku, si vous croyez que la folie japonaise a des limites… Voici un concert qui dure 3 heures 30 avec comme vedette principale un simple hologramme 3D, mais bordel que c’est impressionnant cette technologie!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com