Accueil » Chaînes » CBS » L’Incroyable Hulk est de retour à Prise 2

L’Incroyable Hulk est de retour à Prise 2

La chaîne Prise 2 va diffuser L’Incroyable Hulk (VO The Incredible Hulk), une série qui a fait les beaux jours de la chaîne américaine CBS, de 1978 à 1982, en devenant l’un des personnages les plus populaires du réseau.

incroyable-hulk-s1

La série avait même obtenu un joli succès critique en récoltant quelques nominations aux Emmy Awards. Le scientifique David Bruce Banner perd sa femme Laura dans un tragique accident de voiture. Traumatisé de n’avoir pu la sauver, David mène des recherches afin d’exploiter la force qui est cachée au plus profond dechaque être humain.

Une nuit, alors qu’il est dans son laboratoire, David décide de s’exposer lui-même aux rayons gamma mais l’expérience tourne mal. L’Incroyable Hulk met en vedette Bill Bixby, Lou Ferrigno et Jack Colvin. La série est produite par Universal Television et a été diffusée de entre les 4 novembre 1977 et 2 juin 1982 sur CBS.

Wallpaper1_640x480

L’Incroyable Hulk

Traumatisé de n’avoir pu la sauver, David mène des recherches afin d’exploiter la force qui est cachée au plus profond de chaque être humain. Une nuit, alors qu’il est dans son laboratoire, David décide de s’exposer lui-même aux rayons gamma mais l’expérience tourne mal. Dès lors, à chaque fois qu’il est sous l’emprise de la colère ou de la peur, il se transforme en une créature verte, exagérément musclée et puissante, appelée « Hulk » (hulk signifie « lourdaud » en américain).

Malheureusement, le docteur Banner est incapable de contrôler la violence de ce monstre et, lorsqu’il retrouve sa véritable identité, il ne se rappelle absolument pas des actions qu’il a pu accomplir lorsqu’il était Hulk.

Il décide alors de se faire passer pour mort et de parcourir le pays à la recherche d’un remède. Mais David sera traqué par le journaliste Jack McGee, persuadé qu’Hulk à tué David Banner ainsi que sa collègue Elaina Marks. Jack est bien décidé à découvrir la véritable identité du monstre car il sait que c’est un homme qui se transforme en hulk.

L’Incroyable Hulk dès le 9 mai sur Prise 2

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!