Le mont Saint Helens: l'USGS lance une alerte




Accueil » Genre » Affaires publiques » Le mont Saint Helens: l’USGS lance une alerte

Le mont Saint Helens: l’USGS lance une alerte

Le niveaux de Magma monte lentement à l’intérieur du mont Saint Helens, un volcan dans l’État de Washington qui a éclaté en 1980 et tué 57 personnes, mais il n’y a aucun signe d’éruption imminente, selon ce que les scientifiques américains ont déclaré.

blogger-image-1856874060

Le volcan environ 8300 pieds avait éclaté dans une explosion de cendres chaudes et de gaz le 18 mai 1980, crachant des débris sur 230 miles carrés et causant plus d’un milliard de dollars en dommages matériels. Des forêts entières ont été écrasées et les systèmes fluviaux ont été modifiés dans l’explosion, qui a commencé avec un séisme de magnitude 5.2.

Éruption du mont Saint Helens en 1980

« Le réservoir de magma sous le mont St. Helens se re-pressurise lentement depuis 2008 », a déclaré l’US Geological Survey dans un communiqué publié mercredi. « Il est probable que re-pressurisation est causée par l’arrivée d’une petite quantité de magma supplémentaire de 4 à 8 km (2,5 à 5 miles) sous la surface. »

L’USGS a déclaré que cela était à prévoir avec un volcan actif et cela n’indique pas que « le volcan est susceptible d’éclater de sitôt. »

L’USGS, et le Pacific Northwest Seismic Network à l’unversité de Washington (PNSN), va suivre de près la déformation du sol et la sismicité duvolcan. Cet été, ils seront également en mesurer les gaz libérés et le champ de gravité, les mesures pourront être utilisés pour surveiller la subsurface de magma et les prévision d’éruptions.

Source: The Cosmos News

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!