Accueil » Chaînes » ARTV » Le Pont: ARTV va diffuser la série scandinave Broen

Le Pont: ARTV va diffuser la série scandinave Broen

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après Borgen, une femme au pouvoir, Au bout du lac (Top of the Lake) et Les prisonniers (Hatufim), ARTV poursuit sa lancée et diffusera en primeur dès le 22 mai l’excellente série suédo-danoise Le Pont (Bron en suédois ou Broen en danois).

S2Broen-Elenco

Chacune de ces séries constitue une fenêtre ouverte sur différentes réalités et sur différentes histoires. Misant sur l’originalité et la qualité, ces productions provenant tantôt du Danemark, tantôt d’Israël, enrichissent tour à tour la programmation de la chaîne spécialisée et se proposent comme autant de voyages au cœur des cultures.

Dès le jeudi 22 mai à 22 heures, les abonnés d’ARTV pourront plonger en primeur dans une enquête qui mêle action et suspense avec LE PONT (version française de Bron/Broen). Qualifiée de « vraie réussite » par le prestigieux quotidien français Le Monde, la coproduction suédo-danoise a connu un véritable succès d’auditoire en Scandinavie et a inspiré la création de la série américaine The Bridge et de la série franco-britannique Tunnel.

broen

Lorsqu’un cadavre est retrouvé en plein milieu d’un pont reliant le Danemark à la Suède, une policière suédoise ultra-méthodique et un enquêteur danois peu orthodoxe doivent coopérer pour neutraliser le dangereux meurtrier. La série composée de 10 épisodes de 60 minutes suit l’évolution de cet improbable tandem policier qui se lance dans une chasse à l’homme aux multiples rebondissements. Servie par un scénario admirablement bien ficelé et une par une réalisation soignée, Le Pont installe une ambiance marquée par le suspense et l’action. Les deux principaux protagonistes – la Suédoise Saga Norén, quasi autiste, psychorigide et solitaire, et le Danois Martin Rohde, manipulateur, menteur et dragueur – sont remarquablement bien interprétés. Tous deux vont devoir s’apprivoiser afin de mener à bien leur enquête et trouver le tueur en série.

Dans le premier épisode, diffusé le jeudi 22 mai à 22 heures, une femme est retrouvée assassinée sur le pont de l’Öresund, au niveau de la ligne frontalière entre la Suède et le Danemark. Les polices suédoises et danoises sont convoquées sur les lieux. Ce qui ressemble au premier abord à un seul meurtre, s’avère en fait être un double assassinat. Dans le deuxième épisode, diffusé le jeudi 29 mai à 22 heures, le meurtrier cherche à frapper les esprits durablement. Les meurtres sur le pont ne sont que le début d’une longue série, le but de ces actes abominables étant d’attirer l’attention sur les souffrances et les problèmes inhérents à certaines catégories sociales.

Dès le jeudi 22 mai, plongez dans le suspense et l’action avec cette série scandinave !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com