Street View: Google fait la carte de l’île Hashima, au Japon




Accueil » Nouvelles » À la Une » Street View: Google fait la carte de l’île Hashima, au Japon

Street View: Google fait la carte de l’île Hashima, au Japon

Street View a tracé beaucoup de routes, mais envoyer un explorateur urbain solitaire à travers les ruines hantées à plusieurs étages d’une île lointaine est peut être l’une de leurs plus risqués entreprises géographiques à ce jour.

street-view-abandoned-island

Attaché à un appareil photo panoramique, cette vidéo montre un employé de Google seul rampant dans les décombres, escaladant des toits abandonnés partiellement effondré ou très fragiles afin de tout documenter l’une des villes désertes les plus uniques sur la planète.

Occupé pendant plus d’un siècle et devenue brièvement l’île la plus densément peuplé du monde, l’île Gunkanjima, au Japon (ou Hashima ) est aujourd’hui l’un des endroits les plus solitaires sur la planète.

street-view-urban-exploration
street-view-routes-paths

L’île Gunkanjima

Hashima , aussi appelée Gunkanjima ou Gunkanshima (littéralement « île navire de guerre »), est une île du Japon située dans la préfecture de Nagasaki à moins de vingt kilomètres au sud-ouest de la ville du même nom.

Après la découverte d’un gisement houiller, l’île accueille une mine et une ville où résident les employés. La population croît fortement au point d’en faire le lieu le plus densément peuplé au monde. La baisse de l’activité minière provoque le départ des derniers habitants en 1974, qui abandonnent l’île et ses infrastructures aux intempéries. Il s’agit depuis d’une ville fantôme.

Source: WebUrbanist dot com

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!