Accueil » Nouvelles » À la Une » Autopsie animale: nouvelle série documentaire sur Explora

Autopsie animale: nouvelle série documentaire sur Explora

Dès le vendredi 13 juin à 18 h sur la chaîne Explora, la série documentaire Autopsie animale (6 épisodes x 60 minutes) vous emmène au plus profond de l’anatomie des plus grandes créatures afin de découvrir leur histoire.

Autopsie animale est une version traduite de la série Animal Autopsy de National Geographic Channel.

Pour répondre à des siècles de questionnements sur leur mode de vie, nos experts dissèquent de terribles prédateurs et de majestueuses bêtes afin d’analyser leur comportement dans leur habitat naturel. Pourquoi le grand requin blanc a-t-il une dentition si particulière? Comment fait-il pour sentir une goutte de sang sur plusieurs kilomètres? Comment expliquer le terrible rugissement du lion? Autant de questions sur lesquelles Autopsie animale enquête sur le terrain, mais aussi à l’aide de techniques scientifiques.

galerievisionneuse

Le premier épisode propose une plongée ahurissante au cœur d’un éléphant. Au fil de l’émission, on s’interroge sur les causes de la mort de ce mammifère géant, mais on cherche aussi des indices susceptibles d’accroître nos connaissances sur son évolution. Ce que les experts découvrent en direct et partagent aux téléspectateurs est absolument fascinant. Vous serez d’abord ahuris par l’impressionnant système digestif du pachyderme et vous comprendrez aussi plus tard la fonction très précise de leurs grandes oreilles.

Grâce à une approche inédite, les scientifiques, les experts en anatomie et les pathologistes du Collège Royal des vétérinaires de Londres nous permettent de comprendre, entre autres, pourquoi certains animaux ont atteint une si grande taille au cours de leur évolution. Au fil des 6 épisodes d’Autopsie animale, la girafe révèle les secrets de son anatomie, on apprend que le crocodile a peu évolué depuis l’ère des dinosaures, on étudie la baleine et l’éléphant, on compare le lion et le tigre, et on dissèque un grand requin blanc.

galerievisionneuse (1)

Autopsie animale représente une occasion rare d’avoir un accès privilégié à l’intérieur du corps des animaux et au travail des scientifiques en pleine action!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!