Accueil » Genre » Animaux » Bienvenue chez les paresseux: une nouvelle docu-série avec Catherine Brunet

Bienvenue chez les paresseux: une nouvelle docu-série avec Catherine Brunet

Cet été, EXPLORA vous invite dans l’univers des paresseux, ces créatures attachantes parmi les plus énigmatiques de la planète!

Dès le mardi 24 juin à 19 h, découvrez la nouvelle série documentaire Bienvenue chez les paresseux (8 épisodes x 30 minutes), dont la narration a été confiée à la comédienne Catherine Brunet (Le monde de Charlotte). L’unique orphelinat pour paresseux au monde, situé au Costa Rica, vous ouvre ses portes et dévoile les secrets de ses pensionnaires pour lesquels toute la famille tombera sous le charme. De plus, dans le cadre de la Journée internationale de la lenteur le samedi 21 juin, ICI EXPLORA donne rendez-vous à ses téléspectateurs à Espace pour la vie, à Montréal, pour observer de vrais paresseux et voir en primeur le premier épisode de Bienvenue chez les paresseux, qui sera également disponible sur le site web d’ICI EXPLORA du 21 au 23 juin.

Bienvenue-Chez-Les-Paresseux-2

UNE SÉRIE AUX REBONDISSEMENTS INSOUPÇONNÉS
Bienvenue chez les paresseux est une véritable et surprenante comédie composée de sauvetages spectaculaires, d’amours clandestines et de rivalités fatales ! Au fil des semaines, on voit se développer un triangle amoureux entre paresseux ; une visite à une mère paresseux sauvage et son bébé tourne presque au désastre ; le séducteur de la réserve doit être amputé au bras ; et on assiste au sauvetage d’un paresseux empoisonné ou encore, au départ de deux paresseux qu’on relâche dans la nature.

La série documentaire s’intéresse à la vie dans l’une des réserves d’animaux les plus singulières de la planète. Celle-ci accueille plus de 150 paresseux orphelins ou blessés dont un formidable trio de femmes s’occupent : Claire, l’énergique responsable du centre de soins; Becky, la scientifique spécialiste des paresseux; et la légendaire Judy Arroyo, qui arrive à communiquer avec les paresseux de manière étonnante. L’équipe est également associée au biologiste britannique Rory Wilson afin de lutter efficacement pour la défense des paresseux menacés par l’activité humaine. Ensemble, ils ont pour ambition de relâcher certains de leurs résidents dans la nature.

Bienvenue-Chez-Les-Paresseux-3

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LENTEUR
ICI EXPLORA et Espace pour la vie s’associent pour souligner la Journée internationale de la lenteur le samedi 21 juin. D’abord, le public est invité à découvrir le tout nouvel environnement conçu par le Biodôme de Montréal pour mettre en valeur ses paresseux, des animaux reconnus pour leur légendaire lenteur.

Puis, deux projections en primeur du premier épisode de Bienvenue chez les paresseux sont prévues à 14 h et à 16 h à l’intérieur du Planétarium Rio Tinto Alcan, en présence de la comédienne* Catherine Brunet*, qui prête sa voix à la série documentaire. ICI EXPLORA et Espace pour la vie vous donnent également la chance de gagner l’une des 12 entrées familiales au Biodôme de Montréal vous permettant de découvrir le parcours Les lents de nature et de voir les paresseux de près! Participez ici au concours « Curieux et lents de nature » avant le 16 juin.

Vous êtes curieux de nature ? Jusqu’au 15 juin, profitez du débrouillage d’ICI EXPLORA pour faire le plein de science et de nature.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com