Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Chasseurs d’épaves: Historia part à la chasse aux épaves

Chasseurs d’épaves: Historia part à la chasse aux épaves

Dès le 26 août prochain, Historia plonge dans le fleuve St-Laurent avec sa nouvelle production originale, Chasseurs d’épaves.

Accompagné de son équipage formé d’experts passionnés, le chasseur d’épaves Samuel Côté nous entraine dans les profondeurs mystérieuses du Saint-Laurent, à la recherche de trésors enfouis depuis des dizaines, voire des centaines d’années. Samuel traque quelques-uns des nombreux navires qui gisent dans les abysses du fleuve et ressuscite leurs mystères.

chasseurs_epaves_historia

Chasseurs d’épaves nous fait découvrir le passé maritime du Québec, à travers des histoires de guerres, de pirates, de trésors et d’archéologie. L’aventure est risquée, mais les trouvailles sont fascinantes et permettent à Samuel d’accomplir sa mission: redonner au fleuve son histoire. À bord de son équipe, on retrouve d’abord le caméraman sous-marin André-Claude Boudreau, puis l’archéologue subaquatique Érik Phaneuf, le chef de plongée Ludovic Bouchard, le plongeur Mathieu Chouinard, ainsi que le plongeur technique d’exploration Sébastien Pelletier. Pour réaliser ce tournage parfois périlleux, l’équipe a dû également faire appel à la spécialiste en images sous-marines Nathalie Lasselin.

La série de 10 épisodes de trente minutes est produite par TOXA. En complément de l’émission, les téléspectateurs auront la chance de trouver du contenu interactif exclusif et pourront poser leurs questions à Samuel Côté, à historiatv.com.

Chasseurs d’épaves, un rendez-vous à ne pas manquer les mardis à 20h30, dès le 26 août prochain!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!