Girls' Generation - Mr. Mr. fait le top 25 de Time magazine!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Girls’ Generation – Mr. Mr. fait le top 25 de Time magazine!

Girls’ Generation – Mr. Mr. fait le top 25 de Time magazine!

“Mr. Mr.”, le dernier single de Girls’ Generation, un girls band sud-coréen composé de neuf jeunes filles (Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun), a été choisi comme une des meilleure chanson de 2014 par Time!

SNSD Mr Mr Wallpaper HD Girls Generation

Girls’ Generation (aussi nommé SNSD pour So Nyeo Shi Dae en coréen) est le seul groupe asiatique à faire sa place sur la liste du prestigieux magazine. Time décrit la chanson comme une chanson « dansable » avec une « ligne de basse salle » avec « un peu de noirceur ».

« Les fans du mastodonte de la K-pop Girls’ Generation ne seront pas déçus par leur dernière single dance-friendly, et l’ajout d’une ligne de basse électronique rugueuse et d’un soupçon de noirceur. Elle devraient même attirer des auditeurs qui n’aiment leur son chewing-gum habituel », écrit le magazine.

“Mr. Mr.” est la chanson titre du quatrième mini album du groupe, il est sorti en février dernier. Il a pris la première position de plusieurs pays asiatique à sa sortie. Elle fût la première chanson k-pop à avoir atteint 10 million de visionnement sur YouTube en 2014, aujourd’hui le vidéoclip est à plus de 23 million de visionnements. L’an dernier, Girls’ Generation avait pris la cinquième place dans le Time’s Top 10 Songs of 2013 avec “I Got A Boy”

En mars dernier, Girls’ Generation a fait un malheur avec sa prestation de “Mr. Mr.” à l’émission The Show sur lachaine de télévision musicale sud-coréenne SBS MTV. La bataille entre Girls’ Generation et 2NE1 fait rage sur les palmarès partout en Asie et les deux groupes semblent vouloir faire leur place en Europe et Amérique, c’est à surveiller!

Girls’ Generation

Girls’ Generation ou SNSD, est un girls band sud-coréen composé de neuf jeunes filles (Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun), formé par SM Entertainment en 2007. Généralement appelé SoShi ou SNSD (ou So Nyeo Shi Dae) ; le premier nom étant une abréviation et le second, utilisé principalement hors de la Corée du Sud, est un acronyme du nom coréen du groupe. Le groupe sort son premier single Into the New World le 2 août 2007.

girlsgeneration_mrmr_billboardexclusive

Depuis sa formation, le groupe a sorti six albums studio, le premier intitulé Girls’ Generation, est sorti le 1e novembre 2007 en Corée du Sud. Il sera suivi de Oh!, sorti le 28 janvier 2010, de Girls’ Generation, sorti le 1er juin 2011 uniquement au Japon, puis de The Boys, sorti le 19 octobre 2011, de Girls’ Generation II ~Girls & Peace~, sorti le 28 novembre 2012 au Japon, et du dernier album I Got A Boy sorti le 1er janvier 2013. Le groupe a également sorti trois extended plays, Gee, Tell Me Your Wish (Genie) et Hoot ainsi qu’une vingtaine de singles.

Les performances du groupe ont été récompensées par de grandes distinctions musicales coréennes dont un Disk Daesang, lors des 25e Golden Disk Awards pour l’album Oh! et deux Daesang lors des 19e et 20e Seoul Music Awards. Le groupe a également reçue le titre de « Meilleur artiste de l’année » lors des 2011 Mnet Asian Music Awards.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!