Metallica troll le festival de Glastonbury (concert complet)




Accueil » Nouvelles » À la Une » Metallica troll le festival de Glastonbury (concert complet)

Metallica troll le festival de Glastonbury (concert complet)

Dans les semaines qui ont précédé le célèbre festival de Glastonbury en Angleterre, Metallica ont fait l’objet d’une ridicule protestation de la part de petits prétentieux qui n’aimaient pas voir Metallica comme étant le premier groupe métal à faire la tête d’affiche de l’événement annuel de longue durée.

10009990_10151989546200964_4911563594175254928_o

Le festival est surtout connu pour être une vitrine énorme pour les groupes alternatifs et indépendants, alors quand Metallica a été annoncé comme tête d’affiche du samedi soir pour l’édition 2014, il y immédiatement eu une levée de boucliers de la part des festivaliers et d’autres groupes.

Cette manifestation a commencée quand une pétition en ligne a été lancée afin de retirer Metallica de la liste parce que James Hetfield avait signé pour narrer une série télé sur la chasse à l’ours qui se nommera The Hunt, pour la chaîne de télévision History. Pendant ce temps, le groupe indie Mogwai, qui devait se produire en même temps que Metallica sur une autre scène, a fustigé les légendes du métal, en disant que Lars Ulrich est un « incroyablement mauvais » batteur et a dit que le groupe est « juste de la merde. »

metallicatshirt

Cependant, Metallica, étant les professionnel qu’ils sont, ils ont roulé avec les coups de poing lors de leur concert historique hier à Glastonbury. Leur premier troll est venu avec un t-shirt vendu à Glastonbury. On pouvais lire sur le t-shirt « Glastallica: Peace, Love & Metal » sur l’avant, avec diverses citations négatives sur le dos, dont une qui disait: «Ils sont juste de lamerde, » cité de Mogwai. Une autre citation provient de Rob Halford, du groupe Judas Priest, se demandant pourquoi la première groupe de métal à faire la tête d’affiche de Glastonbury n’est pas une groupe britannique.

metallicatshirt2

Puis vint le concert en tête d’affiche de Metallica (28 Juin), qui a commencé avec une vidéo d’intro fait par Julien Temple combinant des séquences existantes et de nouveaux extraits tirés d’une chasse au renard britannique qui prend une tournure inattendue à la fin quand quatre hommes en costume d’ours abattent les chasseurs. Ces quatre «ours» s’avèrent être Metallica eux-mêmes (voir la vidéo en haut). Pour le concert lui-même, Metallica a invité des dizaines de membres du fan-club brandissant des drapeaux à les rejoindre sur scène pour rocker autour du groupe pendant qu’ils jouaient, selon NME.

Nous sommes fiers d’être ici et de représenter la face la plus heavy de la musique. Je sais que tous les genres sont représentés ici alors pourquoi pas celui-ci ? Je fais cette dédicace non seulement au public, mais à tous les groupes de heavy metal britanniques qui ont rêvé et rêvent toujours de jouer ici.

James Hetfield

2014Metallica_EM_Pyramid_015280614

Voici le concert complet diffusé à la BBC.

Le setlist de Metallica au festival de Glastonbury

Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Wherever I May Roam
Sad But True
Fade To Black
Cyanide
The Unforgiven
The Memory Remains
One
Master Of Puppets
Nothing Else Matters
Enter Sandman
Whiskey In The Jar
Seek And Destroy

Souce:: Metallica Take on the Haters at Glastonbury Festival Gig | http://loudwire.com/metallica-take-on-haters-glastonbury-gig/?trackback=tsmclip

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!