The MaddAddam Trilogy: Darren Aronofsky veut adapter Le Dernier Homme de Margaret Atwood




Accueil » Nouvelles » Adaptation » The MaddAddam Trilogy: Darren Aronofsky veut adapter Le Dernier Homme de Margaret Atwood

The MaddAddam Trilogy: Darren Aronofsky veut adapter Le Dernier Homme de Margaret Atwood

Le cinéaste Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, Noah) prépare une série télé pour la chaîne HBO.

Darren Aronofsky et sa société de production Protozoa Pictures ont signé une entente de 3 ans avec HBO et aujourd’hui le premier projet a été annoncé. Aronofsky sera producteur délégué pour une adaptation télévisée de la trilogie MaddAddam de l’auteure canadienne Margaret Atwood et il est possible qu’il soit également réalisateur.


Darren Aronofsky va servir de consultant pour la série télé et l’équipe est présentement à la recherche d’auteur. Oryx and Crake, The Year of the Flood et MaddAddam sont les trois livre de cette trilogie.

Fotor09041454431

The MaddAddam Trilogy

Dans un monde post-apocalyptique où les hommes semblent avoir disparu, les seules formes de vie sont de menaçants animaux modifiés génétiquement: « louchiens » (wolvogs), « porcons » (pigoons), « rasconse » (rakunks), « serprat » (snats) et les « Crakers », de curieux enfants, très naïfs, qui surnomment le personnage principal – qui semble être le dernier être humain – Snowman (en référence à l’Homme des Neiges).

En alternance avec les chapitres qui se passent dans ce monde inquiétant, d’autres chapitres présentent l’enfance, l’adolescence et le début de la vie adulte de Snowman – Jimmy de son prénom. On découvre rapidement deux personnages : Oryx, pour qui Jimmy a le coup de foudre, et Crake, le meilleur ami de Jimmy, qui jouent non seulement des rôles cruciaux dans la vie de Jimmy, mais aussi dans l’enchaînement d’événements qui mènent au monde désolé de Snowman.

Les événements de ce roman se passent en même temps que ceux d’un autre roman de Margaret Atwood, Le Temps du déluge (The Year of the Flood) paru en 2009. Certains personnages sont présents dans les deux livres.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!