Accueil » Nouvelles » À la Une » Le Wagakki Band, Berryz Kobo et C-ute au Japan Expo 2014

Le Wagakki Band, Berryz Kobo et C-ute au Japan Expo 2014

Jeunes et talentueux, les membres de Wagakkiband sont forts sur tous les fronts : ils sont tous non seulement des musiciens très compétents et reconnus, mais ont en plus de cela le sens du style, à commencer par la chanteuse Yuko SUZUHANA (élue Miss Nico Nama 2011) et Beni NINAGAWA (également gravure idol et mannequin).

ob_633cf8_capture

Wagakkiband offre quelque chose d’inédit en mêlant les rythmes particuliers et les belles mélodies de leurs instruments traditionnels (shigin, du koto, du shakuhachi, du wadaiko et du tsugaru), à la puissance d’une basse, d’une guitare et d’une batterie.

Soutenus par le projet du gouvernement Cool Japan, ils sont déjà très populaires au Japon. Leurs clips sont diffusés à l’entrée des magasins de la marque de vêtements gouk, et leur dernière vidéo Tengaku a été vue plus de 200 000 fois en 4 jours ! Réunissant jeunesse et technique, ils vous promettent un divertissement rock inédit le samedi 5 juillet au Live House !

Wagakki Band

Wagakki Band est un groupe japonais populaire sur Nico Nico Douga et spécialisé dans la reprise de titres vocaloid avec des instruments traditionnels. Le groupe est composé de huit membres : la chanteuse Yuko SUZUHANA, un bassiste, un guitariste, un batteur, un joueur de tsugaru jamisen (luth), de koto (cithare), de shakuhachi (flûte) et de wadaiko (tambour).

Un premier album chez le label avex trax est prévu pour le 23 avril prochain. Intitulé VOCALO Zanmai, il sera disponible en trois éditions avec 12 pistes sur le CD et 3 clips accompagnés de leur making-of sur les DVD et Blu-ray.

Berryz Kobo x °C-ute japan expo

Berryz Kobo et °C-ute en concert au Japan Expo 2014.

Pour son 15e anniversaire, Japan Expo a le plaisir d’accueillir non pas un mais deux groupes d’idols en tant qu’invitées d’honneur musique, qui vont mettre le feu au Live House lors d’un grand concert le jeudi soir : ne manquez pas Berryz Kobo x °C-ute !

Berryz Kobo

Berryz Kobo

Berryz Kobo

Berryz Kobo est un groupe d’idols du Hello! Project, composé de Saki SHIMIZU, Momoko TSUGUNAGA, Chinami TOKUNAGA, Maasa SUDO, Miyabi NATSUYAKI, Yurina KUMAI et Risako SUGAYA. Elles ont déjà sorti 9 albums originaux, 2 best-of et 34 singles.

Berryz Kobo sort son premier single, Anata nashi dewa ikite ikenai pour Hina Matsuri (le jour des filles au Japon) le 3 mars 2004 et continue sur sa lancée en surprenant toujours plus ses fans. Leur histoire est marquée par de nombreux succès et notamment leur chanson Special Generation qui atteint le top 10 des ventes au Japon.

En 2007, les Berryz Kobo donnent plusieurs concerts à guichets fermés au Saitama Super Arena devant pas moins de 20 000 fans, devenant au passage le groupe le plus jeune à se produire dans cette salle. L’année suivante, elles gagnent le prix du Nouvel artiste au Asia Song Festival puis le prix Nihon Yuusen Taishou avec la chanson Dschinghis Khan, reprise d’un ancien hit allemand.
En mars 2010, Berryz Kobo devient le premier groupe féminin japonais à se produire à Bangkok en Thaïlande. Le 10 novembre de la même année, elles interprètent le générique de fin de l’anime Inazuma Eleven, Shining Power, qui est aussi leur 24e single.

En avril 2011, elles se produisent à Seattle lors de la convention Sakura-Con et dans le New Jersey à AnimeNEXT en juin 2012. En juillet 2012, leur 29esingle, cha cha SING, contient deux reprises de hits thaïlandais, Row Mah Sing et Too Much So Much Very Much. En août 2012, 3 membres des Berryz Kobo se rendent à Bangkok pour la deuxième fois afin de donner un concert au festival Japan Festa in Bangkok 2012. En mars 2013, elles sont de retour à Bangkok pour deux concerts et donnent rendez-vous à leurs fans de Taipei pour un live en mai 2013. En novembre, elles se produisent sur la scène bien connue du Nippon Budokan à Tôkyô face à 10 000 fans.
En mars 2014, les Berryz Kobo ont fêté leurs 10 ans d’activité mais ce n’est qu’un début et chacune des membres est prête à conquérir des fans toujours plus nombreux tout en se produisant à travers le monde entier.

°c-ute

°c-ute

°C-ute
Le nom °C-ute vient de la fusion du mot anglais « cute » (mignonne) et du symbole « °C », qui représente la température qui ne fait que monter quand elles sont sur scène ! °C-ute est composé de Maimi YAJIMA, Saki NAKAJIMA, Airi SUZUKI, Chisato OKAI et Mai HAGIWARA.

En juin 2005, °C-ute est créé à partir de membres du Hello! Project Kids. En 2006, elles participent à plusieurs lives et événements du Hello! Project, et sortent en parallèle 4 singles en indie. Elles parcourent tout le pays pour donner des mini-lives ou rencontrer leurs fans pour les remercier de leur soutien.

Le 21 février 2007, sort leur premier single major, Sakura Chirari, qui atteint directement la cinquième place des ventes hebdomadaires de singles du top Oricon, un nouveau record pour un groupe d’idols. Depuis, tous leurs singles se sont placés dans le top 10 hebdomadaire.

Les membres des °C-ute ont gagné de nombreuses récompenses comme le prix du Nouvel Artiste au Best Hit Kayosai 2007, le prix Wired Music lors du 40e Wired Japan Music Awards et le prix du Meilleur Travail de l’Année en 2008 lors du 50eJapan Record Awards. Elles envoûtent le public à chacune de leurs prestations sur scène, tant par leurs chorégraphies que leur musique.
Jusqu’à aujourd’hui, le groupe a sorti 24 singles et 8 albums originaux et sa première performance à l’étranger a eu lieu le 5 juillet 2013 à Paris en France dans la célèbre salle parisienne de La Cigale. Elles étaient à cette occasion les invitées d’honneur musique de Japan Expo 14e Impact.

Enfin, elles se sont produites à deux reprises à guichets fermés dans la légendaire salle Nippon Budokan à Tôkyô en septembre devant 10 000 fans. Leur dernier single en date a atteint la deuxième place du top hebdomadaire des ventes au Japon.

Le concert : Berryz Kobo x °C-ute

Et en juillet 2014, les Berryz Kobo, accompagnées des °C-ute, seront les invitées d’honneur musique de Japan Expo à l’occasion du 15eanniversaire du festival.
Les deux groupes vous donnent rendez-vous pour un concert live exceptionnel le 3 juillet 2014 à 19:00 (ouverture des portes à 18:00), en marge du festival, sur la scène du Live House : Japan Expo 15th Anniversary: Berryz Kobo x °C-ute in Hello! Project Festival !

Japan Expo 2014

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com