Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Écrasement du vol AH 5017 d’Air Algérie: Ce que nous savons

Écrasement du vol AH 5017 d’Air Algérie: Ce que nous savons

Un vol de Air Algerie voyageant du Burkina Faso à Alger a disparu de l’écran radar, apparemment en vol au-dessus de l’espace aérien malien.

air-algerie-flight-loses-contact-50-minutes-after-takeoff

L’avion, qui serait jet MD-83 passager, a perdu le contact 50 minutes après le décollage. « les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie jeudi volant de Ouagadougou à Alger, à 50 minutes après le décollage, » a indiqué la compagnie, selon l’agence de nouvelles de Algérienne APS. Air Algérie a mis en place un « plan d’urgence », indique l’agence.

La compagnie aérienne espagnole Swiftair serait l’exploitant du vol affrété par Air Algérie. Swiftair a confirmé qu’il y avait 110 passagers et six membres d’équipage à bord du vol AH 5017 d’Air Algérie.

Le vol AH 5017 n’était pas visible sur Flightradar24, un site de suivi en ligne pour tous les avions, car il était hors de la zone de couverture, a déclaré le service.

Mise à jour 1: Le vol AH 5017 d’Air Algérie se serait écrasé à Niger à cause du mauvais temps, l’avions aurait traversé une tempête majeure. La chaîne de télévision algérienne Elnahar confirme la nouvelle

Mise à jour 2: écrasement confirmé par Flightradar24

Mise à jour 3: Pour l’instant nous savons que dans l’avion il y avait 2 fonctionnaires Français habitant Ouagadougou et Mariela Castro, la nièce de Fidel Castro.

air-algerie-map

Ce que nous savons:
AH5017 s’est écrasé entre Gao et Tessalit, au Mali, tel que rapporté par la BBC.
Dans un autre rapport contradictoire, Elnahar a déclaré l’avion s’est écrasé à Niamey, capitale du Niger.
Air Algérie a perdu le contact avec l’avion 50 minutes après le décollage (01h55 GMT)
L’avion a disparu au-dessus de Gao, au Mali, à 500 kilomètres de la frontière algérienne
Le contact a été perdu peu après que l’avions ait changé de cap en raison de la mauvaise visibilité et pour prévenir le risque de collision avec un autre aéronef sur la route Alger-Bamako
La météo dans la région avait été mauvaise toute la nuit
Le vol AH5017 était en route de Ouagadougou à Alger
110 passagers et 6 membres d’équipage à bord
Avion en cause est non confirmé – les rapports indiquent soit un Airbus A320 ou un MD-83 appartenant à Swiftair, une société espagnole de transport aérien privé
Au moins 50 citoyens français étaient sur le vol
Le vol AH 5017 fait le vol Ouagadougou-Alger quatre fois par semaine

Source: Reddit, IBTimes, BBC

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com