Michelle Phan: la vedette Youtube poursuivie pour violation de droit d'auteur




Accueil » Nouvelles » À la Une » Michelle Phan: la vedette Youtube poursuivie pour violation de droit d’auteur

Michelle Phan: la vedette Youtube poursuivie pour violation de droit d’auteur

La populaire Youtubeuse Michelle Phan est poursuivie pour violation de droit d’auteur pour les chansons qu’elle a utilisées dans ses vidéos, selon la BBC.

Michelle-Phan

Ultra Records prétend que Michelle Phan a utilisé illégalement 50 de ses chansons dans ses vidéos YouTube et sur son site malgré le fait que l’un des artistes du label s’opposent farouchement à l’action en justice.

Le canal YouTube canal de Michelle Phan discute de l’utilisation et l’achat de maquillage, et ses vidéos sont souvent soutenus par de la musique entraînante avec l’artiste crédité dans la description de la vidéo. Elle a utilisés dans ses vidéos des artistes tels que Kaskade, deadmau5 et Calvin Harris.

Kaskade a parlé sur Twitter concernant la poursuite, il a condamné Ultra Records pour la poursuite contre Michelle Phan pour violation de droit d’auteur. « Les droits d’auteurs sont des dinosaures, mal adapté pour le paysage des médias d’aujourd’hui » écrit-il. « Nous ne pouvons pas aimer (et n’achèteront pas) la musique, que nous n’avons pas entendu ». Si c’est des artistes sont à la recherche d’exposition, l’audience de Michelle Phan n’est pas une mauvaise cible. Elle compte plus de six millions d’abonnés et chacune de ses vidéos dépassent un million de vues.

Un porte-parole de Michelle Phan a déclaré à la BBC que Ultra Records « a accepté d’autoriser Michelle à utiliser la musique et Michelle entend lutter contre ce procès ». Ultra Records cherche à avoir $ 150,000 pour chaque chanson utilisé.

maxresdefault

Source: Ars Technica

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!