Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Un mystérieux cratère de 80 mètre apparaît en Sibérie

Un mystérieux cratère de 80 mètre apparaît en Sibérie

Un énorme cratère inexpliqué est apparu en Sibérie, dans le nord Russie.

La zone riche en gaz où le trou a été découvert – qui est la principale zone de production de gaz russe destiné à l’Europe – est appelé Yamal qui se traduit par « fin du monde ».
L’étrange apparition du trou donne lieu à des théories Internet allant de un atterrissage d’OVNI à un grand météore qui aurait frappé la terre.

Le troue en question mesure environ 262 pieds (80 mètre) de diamètre et ça ne semble pas être un sinkhole (Doline). Le vidéo a été filmé à partir d’un hélicoptère au dessus de la péninsule de Yamal, cette région est présentement exploité par la compagnie gazière Russe, Gazprom.

Un mystérieux cratère de 80 mètre apparaît en Sibérie

La plus plausible des théories est que le changement climatique a provoqué une explosion souterraine en raison de la fonte des glaces, résultant dans un mélange de gaz, de sel et d’eau qui se serait enflammé et explosé. Cela expliquerait les côtés sombres du trou qui pourraient être des traces de brûlures.

Source: gizmodo, Telegraph.co.uk, RT, National Post

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com