Accueil » Nouvelles » À la Une » Shannon Guess Richardson écope de 18 ans de prison

Shannon Guess Richardson écope de 18 ans de prison

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une actrice Texane a été condamné à 18 ans derrière les barreaux pour avoir envoyé au président Barack Obama et à l’anciens maire de New York Michael Bloomberg des lettres remplies de ricine.

noti-07

CNN a rapporté que le bureau du procureur des États-Unis a déclaré qu’en plus de la peine d’emprisonnement, Shannon Devine Richardson devra également payer $ 367,000 en restitution.

La ricine est une protéine (glycoprotéine) très toxique, produite par un arbrisseau de la famille des euphorbiacées, le ricin (Ricinus communis). La ricine est classée comme « agent biologique toxique de catégorie B »

« La condamnation d’aujourd’hui apporte une convenable et juste fin à ce qui est sûrement l’un de nos cas les plus inhabituels, même bizarres » a expliqué John Bales, avocat américain pour le District Est du Texas.

Deux agents de guerre biologique, la toxine botulique et la ricine, ont été utilisés dans plusieurs tentatives d’attentats terroristes.

L’Associated Press a noté que la femme de 36 ans a également envoyé des lettres de ricine à Mark Glaze avec le Raben Group. Glaze était le directeur du groupe Mayors Against Illegal Guns.

Shannon Guess Richardson

Shannon Guess Richardson

Shannon Guess Richardson avait initialement tenté de mettre le crime sur le dos de son ex-mari, mais en décembre, elle a plaidé coupable de possession et la production de toxine biologique.

L’actrice est une mère de six enfants et a eu des rôles mineurs au cinéma et à la télévision, elle est apparue dans de petits rôle dans The Blind Side, The Vampire Diaries et The Walking Dead.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com