Accueil » Nouvelles » À la Une » TEDTalks: Nicholas Negroponte prédit une pilule pour apprendre une langue

TEDTalks: Nicholas Negroponte prédit une pilule pour apprendre une langue

Et si apprendre le mandarin ou l’arabe était aussi simple qu’avaler une pilule?

L’idée peut ressembler à une intrigue de film de science-fiction, mais un célèbre visionnaire de la technologie croit que nous pourrions un jour apprendre une langue tout simplement en avalant une pilule.

ted-talks

Dans un récent vidéo podcast pour TEDTalks, le fondateur du MIT Media Lab et du magazine spécialisé en informatique Wired magazine, Nicholas Negroponte revisite certaines de ses prédictions liées à la technologie qu’il fait au cours des trois dernières décennies. Dans la dernière minute de son discours, M. Negroponte traite de ce que pourrait être sa prédiction la plus intrigante à ce jour dans la vidéo ci-dessus.

« Nous consommons l’information à travers nos yeux. C’est peut-être un canal très inefficace. Ma prédiction est que nous allons à ingérer l’information », dit-il dans la vidéo. « Vous allez avaler une pilule et connaître l’anglais. Vous allez avaler une pilule et connaitre Shakespeare. »

Comment allons-nous exactement absorber ces nouvelles connaissances par une pilule? Alors qu’il ne soir pas précis sur les détails, M. Negroponte a déclaré que la pilule qu’il imagine suivrait la circulation sanguine vers le cerveau, où elle déposerait des éléments d’information dans les bons endroits.

TED-2014-30-Year-Anniversary-Vancouver

Trop difficile à avaler?

Negroponte a déclaré que sa prédiction n’est pas « si farfelu » que vous pouvez penser. Après tout, dit-il, il a discuté de l’idée avec des collègues du MIT dont un neurologue et spécialiste en biomécatronique (la science derrière l’intégration de l’électronique avec des organismes biologiques). Une recherche sans lien, a révélé plus tôt cette année, qu’il pourrait y avoir un médicament capable d’aider les gens à développer une voix parfaite.

Mais ne vous attendez pas à ce qu’un médicament miracle de la langue débarque dans les pharmacies de sitôt. Negroponte est d’avis que cette prédiction est peu probable de se réaliser avant au moins 30 ans.

Nicholas Negroponte: 5 prédictions datant de 1984.

Source: Huffpost

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com