The Girl présenté dans un spécial Hitchcock à Radio-Canada




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » The Girl présenté dans un spécial Hitchcock à Radio-Canada

The Girl présenté dans un spécial Hitchcock à Radio-Canada

Surnommé « le maître du suspense », Alfred Hitchcock (1899-1980) a tourné une soixantaine de films dans une carrière s’étendant sur plus d’un demi-siècle.

the-girl-hbo

Vendredi et dimanche, ICI Radio-Canada Télé propose quatre films qui rappellent l’immense talent de ce réalisateur réputé pour son caractère tyrannique.

LA MUSE (The Girl), vendredi 18 juillet à 19 h
Mannequin en vue qui n’avait tourné que des publicités, Tippi Hedren est initiée au cinéma par Hitchcock qui en fait la vedette de deux films célèbres : Les Oiseaux (The Birds) et Pas de printemps pour Marnie (Marnie). Inspiré par un livre évoquant la nature obsessive, voire harcelante, de la relation avec l’actrice, LA MUSE tourné en 2012 par le réalisateur Julian Jarrold met en vedette Sienna Miller et Toby Jones dans le rôle des protagonistes. Tous deux ont été finalistes aux Golden Globes, aux Emmys et aux British Academy Television Awards.

Marnie

PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE (Marnie), vendredi 18 juillet à minuit
Sean Connery partage la vedette avec Tippi Hedren qui incarne une déséquilibrée sous l’emprise d’un troublant secret dans ce film tourné par Hitchcock en 1964.
N.B. Le doublage original est légèrement altéré vers 2 h 05 après le début du film, ce qui nous oblige à revenir à la bande sonore originale anglaise avec sous-titre français pour quelques secondes.

Le téléfilm est réalisé par Julian Jarrold sur un scénario de Gwyneth Hughes d’après Spellbound by Beauty: Alfred Hitchcock and His Leading Ladies de Donald Spoto.

CINÉ-CLUB : LE RIDEAU DÉCHIRÉ (Torn Curtain), dimanche 20 juillet à 23 h
La guerre froide et l’espionnage sont au cœur du premier film tourné par Hitchock après Marnie. LE RIDEAU DÉCHIRÉ, datant de 1966, met en vedette deux des plus grandes stars de l’époque, Paul Newman et Julie Andrews.

COMPLOT DE FAMILLE (Family Plot), dimanche 20 juillet à 0 h 38
Cette comédie satirique de 1976 est le dernier film complété par Hitchcock. Bruce Dern, finaliste aux derniers Oscars pour Nebraska, y partage la vedette avec Karen Black, Barbara Harris et William Devane.

Quatre films qui nous invitent à renouer avec une figure mythique du cinéma mondial à voir sur ICI Radio-Canada Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!