Accueil » Nouvelles » À la Une » Thor le Dieu de la foudre devient une Déesse!!

Thor le Dieu de la foudre devient une Déesse!!

Marvel Comics vient de présenter de grands changements concernant son super-héros nordique Thor, en effet, le personnage mystique va devenir une femme.

portrait_uncanny (1)

L’éditeur a déclaré qu’il espérait attirer ainsi plus de femmes et de filles à lire des bandes dessinées de super-héros en changeant le sexe de Thor. Une nouvelle illustration révèle celui qui était autrefois un dieu de la foudre musclé et barbu comme étant maintenant une plantureuse blonde, vêtue d’un costume à cape.

Thor est apparu pour la première fois dans une aventure Marvel en 1962 et a été la vedette de deux films à succès.

Marvel, qui est basée à New York, décrit ce geste comme « l’un des changements les plus choquants et passionnants à avoir ébranler l’un des trois grands piliers de la scène des comic book soit Captain America, Iron Man et Thor. »

« Le dieu de la foudre n’est plus capable de tenir le puissant marteau, Mjolnir, et un tout nouveau héros féminin en ressortira portant le nom de Thor » selon un communiqué de Marvel.

Jason Aaron, auteur de la nouvelle série Thor, a déclaré dans un communiqué: « Ce n’est pas «She-Thor», ce n’est pas Lady Thor Ce n’est pas Thorita ou toutes autres version féminine de Thor, C’est Thor…. »

La nouvelle femme Thor devrait apparaître dans une première aventure en octobre prochain et sera écrit par Jason Aaron et illustré par Russell Dauterman.

portrait_uncanny (2)

Il ne faut surtout pas rouspéter!
C’est aussi ça le nouveau progressisme et le féminisme de genre, c’est récrire l’histoire et transformer le dieu de la foudre en princesse sans se soucier de la nature même du personnage et de son historique. Et pour bien encadrer ce changement, tous ceux qui exprimeront leur colère seront considérés comme des sexistes misogynes et des idiots qui n’ont rien «compris», des réactionnaires d’extrême droite, des gens qui n’ont pas évolué, car dans la tête des génies qui ont eu cette idée, tout est interchangeable.

Donc dans leur tête Thor peut être une femme, James Bond peut être noir, Wonder Woman peut être un transgenre, Captaine America peut être gaie un petit gars peut s’habiller en robe, une fille peut être un gars et si jamais vous avez le malheur de montrer votre malaise vous allez être subitement affligé de toute sorte de «phobe» et c’est ce qui est à mon avis, est déconcertant.

Des gens font n’importe quoi et change la nature même de personnage ou nous force à adopter une vision et si jamais vous rouspétez, vous serez stigmatisée sur le champ, et ce, sans aucune nuance et sans aucune discussion vous allez être rapidement catégorisé comme un raciste, un homophobe, un sexiste, un misogyne, un transphobe, un idiot etc… L’autoritarisme dont fait preuve une certaine mouvance du mouvement progressiste à de quoi à se questionner, non?

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com