Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Trou géant en Sibérie, de nouvelles images

Trou géant en Sibérie, de nouvelles images

Voici de nouvelles images du mystérieux trou géant qui s’est ouvert en Sibérie alors qu’une expédition scientifique avec une représentant du Ministère des Situations d’urgence du pays se rendre sur place pour regarder la scène de plus près.

Une explosion sous le sol est actuellement considéré comme le plus probable explication, mais la date et la cause reste inconnue. Le Ministère des Situations d’urgence de la Russie a dit à Russia Today qu’une météorite n’était pas la cause du trou. La preuves étant que la terre autour du bord du troue pointe fortement vers une explosion venant de l’intérieur du sol. Cependant, le mystère à savoir comment et même quand le troue s’est formé dans cette région lointaine reste très encore inexpliqué.

vjvldbsa4gvrfksrwveg

Le trou se trouve environ 1800 miles à l’est de Moscou dans une immense étendue de 400 mile du pergélisol avec une grande variété d’espèces animales et qui est célèbre pour ses découvertes archéologiques, telles que les mammouths laineux. La zone est également d’une importance stratégique pour la production de pétrole et de gaz russe.

Une couche de 28 cm de pergélisol couvrirait le bord du trou mentionné dans la vidéo, ce qui est étonnant, compte tenu de la quantité de chaleur qui serait censé avoir été générée par une explosion pour créer un tel cratère. Il est donc possible que le site était inconnue depuis des mois sinon des années. Les membres de l’Académie des sciences de Russie sont sur place et vont prélever des échantillons de sol, d’air et d’eau de la région. Le trou aurait un diamètre extérieur de l’ordre de 200 mètres et un diamètre intérieur d’environ 130 pieds. La profondeur n’est pas confirmée.

Source: gizmodo

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com