Accueil » Nouvelles » Dernière heure » TVA Sports devient le diffuseur francophone officiel de la LNH jusqu’en 2026

TVA Sports devient le diffuseur francophone officiel de la LNH jusqu’en 2026

Ce sera une journée historique le 1er juillet pour TVA Sports puisque la chaîne devient le diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey pour les 12 prochaines années.

Pour célébrer, TVA Sports annonce qu’elle comblera tous les amateurs de hockey en 2014-2015 en offrant plus de 275 matchs de la LNH, incluant près de 200 matchs de saison régulière, dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, tous les matchs des séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens et de la Coupe Stanley, la Classique hivernale, le Match des étoiles, le repêchage ainsi que plusieurs émissions dédiées à notre sport national.

TVA Sports diffusera le tout premier match de la saison régulière du CH
C’est sur les ondes de TVA Sports que la saison des Canadiens de Montréal débutera officiellement le mercredi 8 octobre alors que le Tricolore affrontera les Maple Leafs de Toronto. TVA Sports diffusera ensuite tous les 21 matchs nationaux du samedi soir du CH. En octobre, les Canadiens seront à Philadelphie le 11, à Montréal contre Patrick Roy et l’Avalanche du Colorado le 18, et à Montréal contre Martin St-Louis et les Rangers de New York le 25. Ainsi, au total, la chaîne présentera 22 matchs des Canadiens pour la prochaine saison.

TVA Sports célébrera le hockey 7 jours sur 7
Pour combler les amateurs de hockey, TVA Sports présentera près de 200 matchs de la saison régulière, divisés en quatre soirées thématiques?:

tva-sports-logo-600x344

Les matchs du samedi soir des Canadiens : Les amateurs seront comblés les samedis soirs, puisque dès 18 h, les super soirées des matchs des Canadiens débuteront avec l’émission qui sera la référence hockey, Le Premier Trio, avec Louis Jean et ses collaborateurs Michel Bergeron, Renaud Lavoie, José Théodore et d’autres experts qui se joindront sous peu à l’équipe. Les partisans retrouveront également l’équipe de Louis Jean entre les périodes où elle leur présentera des entractes riches en analyses et en couleur. Dès 19 h, la chaîne diffusera le match du CH avec le descripteur Félix Séguin et l’analyste Patrick Lalime, les nouvelles voix des Canadiens en direct de l’amphithéâtre. Ils seront appuyés par l’informateur Renaud Lavoie, qui sera au cœur de l’action et près du banc des joueurs, ainsi que par Élizabeth Rancourt, qui nous présentera à sa façon les faits saillants de toutes les rencontres de la LNH. Après le match, ce sera au tour du nouveau talk-show sportif Dave Morrissette en direct de prendre l’antenne. Avec ses collaborateurs, Dave saura divertir les amateurs de hockey. La soirée se terminera avec un bulletin de nouvelles complet présenté par Paul Rivard.

La soirée des étoiles : qu’ils soient Québécois, Canadiens, Russes ou Américains, à la fin de la saison 2014-2015, les joueurs étoiles de la LNH n’auront jamais brillé autant que sur les ondes de TVA Sports. Lorsqu’elle diffusera La soirée des étoiles, TVA Sports présentera des matchs mettant en scène deux super vedettes sur qui l’accent sera mis pour mieux les faire connaître. Les fans pourront ainsi voir sous un autre angle les rencontres opposant les Ovechkin, Crosby, Giroux, MacKinnon, St-Louis, Bergeron et plusieurs autres.

Les grandes rivalités : que serait le hockey de la LNH sans ses grandes rivalités: la bataille de l’Ontario entre les Maple Leafs et les Sénateurs ou celle de la Pennsylvanie entre les Penguins et les Flyers; un match émotif entre les Red Wings de Détroit et l’Avalanche du Colorado ou un affrontement historique entre deux équipes parmi les «six clubs originaux». Lors de la présentation de ces rencontres explosives, TVA Sports rappellera comment ces rivalités historiques se sont développées et maintenues au fil des saisons.

La soirée des fans : TVA Sports innove en permettant aux amateurs de participer directement à la programmation en choisissant le match qui sera diffusé à La soirée des fans. En effet, les amateurs seront invités à voter pour l’affrontement de leur choix par le biais des différentes plateformes numériques de la chaîne. Les fans seront d’ailleurs au cœur de tous les segments de cette production, alors que la chaîne leur permettra d’interagir directement avec l’équipe en ondes de TVA Sports.
1297311697319_ORIGINAL

Plus de hockey de la LNH que jamais
Parmi les 200 matchs de la LNH en saison régulière, les équipes préférées des Québécois seront au rendez-vous dans le choix de programmation de la chaîne. Les téléspectateurs verront à l’écran une trentaine de matchs mettant en vedette Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh; plus de 30 rencontres de Patrick Roy et l’Avalanche du Colorado et une vingtaine d’affrontements de chacun des grands rivaux des Canadiens tels que les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston. Pour décrire ces matchs, en plus du duo Séguin – Lalime, TVA Sports pourra compter sur le descripteur Denis Casavant et ses analystes Yvon Pedneault et Alain Chainey.

Les séries éliminatoires, la Coupe Stanley et les événements spéciaux en exclusivité
En plus de ces rencontres en saison régulière, TVA Sports sera le seul diffuseur francophone des matchs des séries éliminatoires, incluant ceux des Canadiens et ceux de la finale de la Coupe Stanley. La chaîne présentera aussi en exclusivité tous les événements spéciaux de la LNH, dont le match des étoiles (à Columbus les 24 et 25 janvier), le repêchage, la Classique hivernale du
1er janvier à Washington, les classiques héritages et tous les autres matchs extérieurs comme celui à San Jose.

Une équipe d’animateurs et d’experts aguerris, de nouveaux décors et des applications
Dès la prochaine saison, TVA Sports présentera une expérience hockey proche des amateurs, avec une équipe de commentateurs et d’analystes parmi les plus compétents, de nouveaux plateaux, de nouvelles applications numériques et davantage de possibilités d’interactions entre les experts et tous les amateurs de notre sport national. L’équipe de TVA Sports est composée de talents d’expérience et d’une nouvelle génération de descripteurs et d’analystes. Soulignons entre autres les Louis Jean, Félix Séguin, Patrick Lalime, Renaud Lavoie, Dave Morissette, Michel Bergeron, Denis Casavant, Michel Godbout, José Théodore, Simon Gagné, Enrico Ciccone, Yvon Pedneault, Éric Fichaud, Mathieu Dandenault, Sébastien Benoit et Élizabeth Rancourt.?

téléchargement (1)

« Le 1er juillet 2014 restera à jamais un jour historique pour TVA Sports, alors que la chaîne devient le diffuseur francophone officiel de la LNH pour les 12 prochaines années. Grâce à une entente avec notre partenaire Rogers Communications, les amateurs de hockey n’auront jamais vu autant de hockey de la LNH, d’autant plus que la nouvelle expérience hockey se déclinera sur toutes les plateformes. Avec une offre de plus de 275 matchs par année, TVA Sports est désormais LA destination hockey au Québec! », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média.

« Il y a tellement d’histoires extraordinaires qui se passent dans la LNH, qu’en plus de présenter du hockey 7 jours sur 7, nous allons les raconter aux téléspectateurs. Nous travaillons d’ailleurs sans relâche depuis les derniers mois pour tout mettre en œuvre afin d’offrir aux amateurs un produit original et enlevant qui sera livré par une équipe d’experts passionnés pour qui le fan demeure numéro un! », a ajouté Serge Fortin, vice-président, TVA Sports.

Au total : plus de 330 matchs de hockey sur TVA Sports et TVA Sports 2 par année
En plus de cette offre de hockey, rappelons que TVA Sports a aussi renouvelé son entente exclusive avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue canadienne de hockey à compter de la saison 2014-2015 et cela, pour les 12 prochaines années.

En combinant l’offre du hockey junior à celle de l’entente conclue avec la LNH, ce sont près de 330 matchs que TVA Sports offrira aux amateurs de hockey dès la saison prochaine, soit du hockey 7 jours sur 7!

Les téléspectateurs pourront ainsi suivre, grâce à TVA Sports, les grands talents de la LHJMQ dès l’âge de 16 ans jusqu’à la fin de leur carrière dans la LNH. TVA Sports a donc voulu offrir aux amateurs de hockey une offre complète de notre sport national.

Le calendrier complet de tous les matchs de hockey de la programmation de TVA Sports et TVA Sports 2 sera dévoilé d’ici la fin du mois de juillet.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com