Accueil » Nouvelles » À la Une » Pourquoi autant de gens rêvent-ils à «cet homme»?

Pourquoi autant de gens rêvent-ils à «cet homme»?

Cet article est une traduction intégrale d’un texte paru sur io9.com

Avez-vous déjà rêvé que cet homme vous confortait ou devenait votre ami dans les cinq dernières années? Si c’est le cas, vous êtes une parmi des milliers de personnes dans le monde ayant déjà rêvé à «lui». Il y a même un site web où ces rencontres sont décrites.

thisman_fr-page-001

Selon le site Ever Dream This Man?, créé pour rassembler les gens ayant déjà rêvé à «lui» :

En janvier 2006, à New York, le patient d’un psychiatre bien connu a dessiné le visage d’un homme qui apparaissait constamment dans ses rêves. À plus d’une occasion, l’homme lui a donné des conseils concernant sa vie privée. La dame en question jure qu’elle ne l’a jamais rencontré auparavant. Ce portrait est resté sans mention sur le bureau du psychiatre jusqu’au jour ou un autre patient a reconnu son visage et a affirmé que l’homme l’a déjà visité souvent dans ses rêves. Il aussi déclaré qu’il ne l’avait jamais vu éveillé.Le psychiatre a décidé d’envoyer le portrait à quelques collègues ayant des patients aux rêves répétitifs. En seulement quelques mois, quatre autres patients ont reconnu l’homme comme un être ayant souvent été présent dans leurs propres rêves. Tous les patients l’appellent «This Man» (cet homme).

De janvier 2006 jusqu’à aujourd’hui, au moins 2 000 personnes de plusieurs villes à travers le monde ont affirmé avoir déjà vu «cet homme» dans leurs rêves : des gens de Los Angeles, Berlin, Sao Paulo, Téhéran, Pékin, Rome, Barcelone, Sao Paulo, Stockholm, Paris, New Delhi, Moscou, etc…

Voici quelques représentations supplémentaires de «cet homme» par des gens l’ayant aperçu :

Voici un rêve typique où «cet homme» apparaît : La première fois que j’ai rêvé à «cet homme», je traversais des temps durs au travail. J’ai fait un rêve où je me perdais dans un centre commercial gigantesque et désert. Soudainement, l’homme est apparu, et j’ai commencé à m’enfuir. Il m’a poursuivie pendant environ une heure jusqu’à ce que je me retrouve contre un mur dans le coin des enfants dans un supermarché. À ce moment-là, il m’a souri, puis m’a montré la sortie vers les caisses, et je me suis réveillé. Depuis cette nuit-là, «cet homme» apparaît dans tous mes rêves pour me donner des indications pour m’échapper du rêve et me réveiller.

This_Man_portraits

D’autres personnes rêvent que «cet homme» s’envole avec eux, les conforte après une journée difficile, ou encore, les invite à dîner et a des relations sexuelles avec eux.

Quelle pourrait être la cause de tout cela? Le site web propose plusieurs théories, mais ma préférée est la théorie du «surfeur des rêves» : Selon cette théorie, cet homme existe vraiment et il peut entrer dans les rêves des gens à l’aide d’aptitudes psychologiques spécifiques. Certains croient que l’homme réel ressemble à celui dont on rêve. D’autres pensent que l’homme du rêve est complètement différent dans la vie réelle. Certaines personnes croient que l’homme n’est que le résultat d’un complot de conditionnement mental développé par une grosse compagnie.

En fait, on dirait que cette dernière théorie se rapproche le plus de la vérité. Ce site web est la création du sociologue et commerçant Andrea Natella. Il possède une compagnie du nom de Guerriglia Marketing se spécialisant dans le développement d’arnaques subversives et créant des projets artistiques étranges portant surtout sur la pornographie, sur la politique, et sur la publicité.

ThisMan.org est probablement le plus grand chef d’oeuvre de Natella. Le site ne déborde pas de «politique» artistique pseudo-intellectuelle comme plusieurs de ses autres oeuvres. Il n’est que fleur bleue et un peu effrayant. Il y a vraiment quelque chose d’étrange à propos des photos de cet homme et des fausses histoires des gens affirmant l’avoir déjà rencontré. Faites de beaux rêves!

Source : io9.com

Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com