Accueil » Nouvelles » À la Une » Immortalité: tout ce que vous savez de la mort est faux

Immortalité: tout ce que vous savez de la mort est faux

Ce texte est une traduction intégrale d’un article paru sur The Huffington Post

Est-ce mieux d’être incinéré que de disparaître sous terre?

Bien que la mort et les taxes aient longtemps été les deux choses en lesquelles on peut vraiment croire, la mort est-elle exactement comme on le pense? Avec tous ces projets bien financés sur l’immortalité et ces nouvelles études changeant la façon dont nous voyons la mort, vous aimeriez peut-être en savoir plus sur ce qui vous attend dans votre sombre cercueil ou à n’importe quel autre endroit où vous allez mourir.

milestones_en

Votre corps peut vous faire honte même après votre mort.

Vous avez peut-être déjà entendu dire que les cheveux et les ongles continuaient à pousser après la mort. Cela peut sembler dégoutant, mais non seulement ce n’est pas tout à fait vrai, mais il y a des choses encore plus gênantes qui se passent. Premièrement, bien que les cheveux et les ongles aient l’air de pousser, ce n’est que la peau qui perd son hydratation, se rétracte, et expose plus de cheveux et d’ongles.

Lorsque vous mourrez, vous aller uriner, déféquer, et selon votre sexe, peut-être même éjaculer. Tout est possible. Cela se passe principalement en raison de la perte des fonctions cérébrales qui surveillent votre corps, ce qui votre votre cerveau à raffermir les muscles de votre corps et à retourner dans un état de relaxation et de rejet. Si vous êtes un homme et mourez à plat ventre, votre sang s’accumule dans les parties de votre corps les plus près du sol, ce qui peut déclencher une érection.

Si vous êtes curieux de savoir combien de temps il vous faudra pour devenir un squelette, la peau peut facilement se décoller en une semaine, et après un mois, les dents et le reste commencent à tomber.

Il y a une explication scientifique au phénomène où les gens «voient défiler leur vie devant leurs yeux comme un film».

Nous savons maintenant que le cerveau n’est pas inactif durant les derniers moments de notre vie; son activité augmente, ce qui nous plonge dans un état d’hyper-conscience mentale. Cet état de conscience accrue peut causer des choses inattendues, ce que ce soit ce «film de notre vie» ou de la «lumière au bout du tunnel», auxquelles la perte de sang et de transmission d’oxygène aux yeux contribuent. L’impression du temps qui ralentit à pendant des expériences proches de la mort peut tout simplement être un souvenir erroné de l’expérience traumatique.

Nous sommes peut-être plus près de la vie éternelle que jamais auparavant.

Calico est le nouveau projet d’immortalité de Google visant à renverser le processus de vieillissement, que ce soit pour «cinq ou dix ans de vie en santé» ou une vie éternelle, si cela fonctionne vraiment selon un professeur de la Harvard Medical School. Bien que Calico, ou la «California Life Company» soit le plus grand projet d’envergure en raison de son origine chez Google, un autre gros projet, 2045 Initiative, est conduit par un milliardaire russe du nom de Dmitry Itskov, qui vise à atteindre l’immortalité d’ici 2045. Le plan d’Iskov inclut la construction de corps androïdes pour les humains, dans lesquels les cerveaux peuvent être transférés pour leur permettre de vivre pour toujours dans un corps robotique qui ne peut pas se décomposer (ou qui est, du moins, facile à replacer).

Si vous êtes curieux à propos des ramifications philosophiques derrière l’immortalité, cette entrevue avec le philosophe John Fischer est un bon endroit où commencer, sans oublier un article du New York Times qui méritant d’être lu.

Nous avons peut-être une mauvaise compréhension de l’état de «mort» de quelqu’un.

Vous avez probablement déjà entendu parler de quelqu’un qui avait été prononcé «mort» et qui est «revenu à la vie». Cela se passe environ trois fois par an juste en Grande-Bretagne. Grâce aux nouvelles études sur la réanimation, il y a un constat croissant que nous n’avons pas tout à fait la bonne conception de la «mort» de quelqu’un. Dans les rares cas où la réanimation a fonctionné après l’arrêt apparent de l’activité cérébrale, certaines personnes disent avoir été capables de se rappeler de conversations et de d’autres souvenirs dont un «cerveau mort» n’aurait pas dû se souvenir. Il y a pas d«’instant de mort»; le processus se passe graduellement avec l’arrêt des différentes fonctions du corps. Peut-être que nous allons apprendre de nouvelles techniques de réanimation qui faciliteront le processus de résurrection avec le temps.

15613_frontimmortal5

Nous manquons de place dans nos cimetières locaux, et l’incinération est beaucoup plus économique que l’enterrement.

Il est déjà assez impossible de trouver des lieux d’enterrement dans des endroits comme New York, mais des pays complets comme l’Angleterre pourraient ne plus avoir de lieux d’enterrements d’ici les «20 prochaines années». Les «baby boomers» ont entrainé une augmentation des enterrements, mais comme la population mondiale augmente, il sera de plus en plus difficile de trouver des nouvelles terres d’enterrement que les constructeurs n’auront pas acheté. Une solution serait l’incinération, qui est beaucoup moins dispendieuse que l’achat d’un espace d’enterrement, d’un cercueil, d’une pierre tombale, etc. 42% des Américains ont été incinérés en 2011, un chiffre qui a doublé depuis les 15 dernières années. Plus les espaces d’enterrement deviennent dispendieux en raison du peu de disponibilité des terres, ce chiffre pourrait continuer de croître.

Si vous êtes intéressé au processus d’incinération, voici une courte vidéo sur YouTube :

Vous respirez peut-être des morts — mais vous n’avez pas à vous inquiéter.

Plus le nombre d’incinérations augmente, plus on s’inquiète du processus et de l’enfouissement pour nous assurer que nous ne respirons pas les cendres des morts. Cette histoire d’horreur s’étant déroulée dans une ville près d’Ottawa au Canada nous raconte ce qui se passe quand on ne fait pas l’incinération correctement. De la suie provenant du crématoire Hope a déversé des cendres dans l’air et forcé les habitants du quartier à garder leurs fenêtres fermées à perpétuité. Comme un propriétaire du coin l’a dit : «On dirait qu’on sent les restes d’un… cadavre.»

Vraisemblablement, l’ingestion de ces cendres ne cause pas de problème pour la santé à moins qu’elles deviennent très concentrées et constantes, un problème qui pourrait entrainer une maladie similaire à l’anthracose chez les mineurs de charbon. Alors, si les amis de Tupac ont vraiment «fumé ses cendres» ou que Keith Richards a vraiment respiré les cendres de son père avec de la cocaïne, les effets néfastes de ces drogues mélangées aux cendres ont été plus grands que les cendres elles-mêmes.
immortalitc3a9

Environ 286 Américains meurent à chaque heure.

Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, 2 513 171 Américains sont morts en 2011. Cela signifie qu’un peu plus de 286 Américains meurent à chaque heure, et environ 6 885 par jour. En comparaison, les Nations Unies ont estimé que 58 093 000 personnes sont mortes dans le monde en 2011, ce qui constitue environ 159 159 morts à chaque jour et 6 6 631 par heure.
2045 Initiative

On peut être déclaré mort légalement tout en étant très en vie.

Un homme de 61 ans du nom de Donald E. Miller Jr. a été déclaré «légalement mort» par un juge bien qu’il ait assisté au procès en tant qu’homme bien vivant et pouvant respirer. Miller a été déclaré mort par le même juge en 1994 après être disparu pendant des années, ce qui a engendré une perte de milliers de dollars en pension alimentaire pour ses enfants. Cela a poussé son ex-femme a aller en appel pour recevoir ses chèques de bien-être social. Lorsque Miller est réapparu après des années de vagabondage aux États-Unis, il espérait pouvoir devenir un Américain vivant à nouveau pour retrouver ses droits fondamentaux et obtenir un numéro d’assurance sociale. Le juge a plaidé contre Miller, en disant qu’en Ohio, là ou l’appel a été entendu, les proclamations de mort ne peuvent être renversés si le verdict a été rendu il y a plus de trois ans. Une proclamation de la vie de Miller aurait également forcé son ex-femme à rembourser ses chèques de bien-être social, ce qui l’aurait ruinée financièrement elle et sa nouvelle famille. On a rapporté ces paroles du juge : «Je ne sais pas où vous en êtes, mais vous êtes toujours mort selon la loi.»

Si la mort évoluait au point où elle n’était plus inévitable, au moins nous pourrons toujours compter sur les taxes et les chaînes de courriel.

Source : The Huffington Post

Articles connexes
Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com