Accueil » Chaînes » ARTV » The Bletchley Circle: ARTV va diffuser Enquêtes codées

The Bletchley Circle: ARTV va diffuser Enquêtes codées

Dès le jeudi 21 août 2014 à 20h, ARTV plonge dans le Londres des années 50 avec la diffusion successive de la première et deuxième saison de la passionnante série policière Enquêtes codées (v.f de The Bletchley Circle).

TheBletchleyCircle02jp_jpeg

Suivez l’histoire pleine de rebondissements de quatre femmes expertes en décryptage de codes complexes qui utilisent leurs talents pour résoudre des enquêtes criminelles. Créée et scénarisée par Guy Burt, à qui on doit de nombreux épisodes de la série The Borgias, Enquêtes codées propose un scénario aussi tendu qu’intelligent et une reconstitution historique très soignée.

Présentée en primeur sur les ondes d’ICI ARTV, la première saison en trois épisodes suit le destin de Susan (Anna Maxwell Martin), Millie (Rachael Stirling), Lucy (Sophie Rundle) et Jean (Julie Graham), des femmes aux aptitudes particulières : Susan est une mathématicienne chevronnée, Lucy possède une mémoire photographique, Jean est une scientifique et Millie arrive à démêler le fil de la pensée humaine. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elles ont travaillé ensemble à Bletchley Park, le principal site de décryptage du Royaume-Uni, dans l’anonymat le plus complet. Lorsque l’une d’entre elles constate qu’une enquête piétine, elle décide de les sortir de leur vie rangée pour traquer un dangereux criminel. Pour y arriver, elles inventent leur propre méthodologie pour déchiffrer la psychologie du tueur et lui mettre la main au collet.

THE_BLETCHLEY_CIRCLE_SERIES2_EP1_41

Dans le premier épisode, diffusé le jeudi 21 août à 20h, Susan, Millie, Lucy et Jean reprennent le cours de leur vie au lendemain de la guerre. Tandis que certaines se marient, d’autres décident de suivre leurs rêves de voyage. Sept ans après la fin des hostilités, Susan, intriguée par une série de meurtres, collecte des données et tente de persuader la police de lui faire confiance. Sèchement congédiée, elle fait aussitôt appel à ses anciennes amies, persuadée qu’elles seules pourront résoudre cette affaire.

Puis dès le jeudi 11 septembre à 20h, soyez au rendez-vous de la deuxième saison, présentée en quatre épisodes. Jean, Susan, Millie et Lucy refont équipe un an après les événements lorsqu’Alice Merren, leur ancienne collègue de Bletchley Park est accusée d’un meurtre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com