Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » La Voix dévoile les coachs de la troisième saison

La Voix dévoile les coachs de la troisième saison

La troisième édition de La Voix, qui sera de retour en janvier 2015 sur les ondes du Réseau TVA, promet d’en mettre plein la vue aux amateurs de belles voix! Isabelle Boulay, Marc Dupré et Éric Lapointe feront à nouveau partie de l’aventure alors que Pierre Lapointe complétera le quatuor. Charles Lafortune reviendra aussi à l’émission à titre d’animateur pour une troisième année.

la voix saison 3

Selon le concepteur de l’adaptation québécoise et réalisateur de La Voix, Stéphane Laporte, « le quatuor des Coachs de la troisième saison de La Voix sera un quatre étoiles impressionnant : Isabelle Boulay, la Coach championne dotée d’une grande intuition, Éric Lapointe, l’homme qui casse la baraque, détruit les fauteuils et crève l’écran, Marc Dupré, le vétéran fougueux maîtrisant le hit, et Pierre Lapointe, le poète fantaisiste à l’univers surréaliste. Encore une fois, c’est la complémentarité des talents des Coachs qui est la pierre angulaire de l’émission. L’arrivée de Pierre Lapointe ajoutera un élément de jamais vu et de jamais entendu à la compétition. Cet artiste à la démarche expérimentale s’aventure dans La Voix avec l’intention d’inculquer à ses candidats le désir d’innover. Pierre Lapointe sera le Robin des Voix de la forêt des surdoués. Les sciences combinées d’Isabelle, Marc, Éric et Pierre conduiront La Voix dans toutes les directions, au grand bonheur des téléspectateurs. De Lapointe du rock à Lapointe du Punkt, tout l’éventail musical sera couvert. »

« La Voix est un tel succès auprès des Québécois qu’une troisième saison pour le réseau TVA devenait un incontournable, a affirmé France Lauzière, vice-présidente principale, Contenu QMI et vice-présidente, Programmation, Groupe TVA, rappelant que les 57 parts de marché de La Voix portent l’adaptation québécoise au premier rang mondial. Plus qu’un rendez-vous télévisuel unique qui rassemble des téléspectateurs de tous âges, de toutes les cultures et des amateurs de tous les styles de musique, La Voix est une mine de contenu riche et innovateur disponible sur plusieurs plateformes. L’émission s’inscrit en droite ligne avec la mission de Contenu QMI, soit d’offrir au public la meilleure expérience de divertissement par le biais de toutes ses plateformes. »

10247499_647359982026180_5790597359870276579_n

Très apprécié des Québécois, Pierre Lapointe a véritablement lancé sa carrière en 2001 lorsqu’il a remporté le grand prix du Festival international de la chanson de Granby. Depuis, il a produit plus d’une dizaine d’albums, dont certains ont été distribués en France et en Belgique. Au Québec, ses ventes de CD totalisent près de 500 000 exemplaires en 10 ans de carrière.

La Coach Isabelle Boulay en sera à sa deuxième expérience à La Voix. L’an dernier, c’est un membre de son équipe, Yoan Garneau, qui avait remporté la compétition. Au cours de sa carrière, Isabelle a obtenu 18 Félix et deux Victoires de la musique. Avec Céline Dion, elle détient le record de la chanteuse québécoise ayant le plus souvent remporté le Félix de l’Interprète féminine de l’année, une distinction qu’elle a reçue à sept reprises.

Le rockeur Éric Lapointe sera aussi de retour pour une deuxième édition. La réputation de l’auteur de Terre promise et de N’importe quoi n’est plus à faire. À cinq reprises, il s’est vu remettre le prix de l’Album rock de l’année à l’ADISQ. Il détient l’une des plus nombreuses collections de Félix avec ses 12 statuettes.

Marc Dupré, un vétéran de La Voix, en est à sa troisième participation. Reconnu pour ses talents d’auteur-compositeur-interprète, Marc a offert trois albums au public et il a également reçu le Félix de l’Album de l’année – pop-rock en 2011. En 2013, il a remporté le Félix de l’Interprète masculin de l’année et de la Chanson populaire de l’année avec Nous sommes les mêmes.

Les trois Coachs ont déclaré avoir très hâte d’affronter Pierre Lapointe, un chanteur qu’ils respectent énormément.

Rappelons que les préauditions débuteront dès le lundi 18 août. Pour connaître l’horaire, les personnes intéressées peuvent visiter le site web de l’émission à lavoix.ca.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com