Accueil » Nouvelles » À la Une » Ebola-chan: 4Chan récidive avec un personnage animé d’une extrême cruauté

Ebola-chan: 4Chan récidive avec un personnage animé d’une extrême cruauté

4chan est de retour dans l’actualité. Et cette fois, ça rien à faire avec des célébrités nues et The fappening, c’est encore pire avec Ebola-chan.

ebola-chan

Ebola-chan

Le babillard électronique est maintenant l’hôte d’un mème internet appelée Ebola-Chan, un anime japonnais de type manga sexy qui représente le virus Ebola. Le Washington Post rapporte qu’Ebola-Chan provient de la section /pol/ de 4Chan, un babillard rempli de matériel ultra « politiquement incorrect ».

Ebola-chan: 4Chan

Le personnage ressemble à une sorte de croisement entre la Grande Faucheuse et une déesse anime. Elle est vêtue d’un costume d’infirmière blanc avec des tresses roses qui s’enroulent en forme du virus Ebola. Un poste dédier aux africains touchés par la maladie dit: « L’avez-vous déjà accueillie dans votre cœur? Je parle, bien sûr, d’Ebola-Chan. La déesse virale de l’amour et de l’Afrocide … Nos sanctuaires et incantations lui donnent sa force. »

Mais le personnage a fait boule de neige et est devenue beaucoup plus qu’une simple mème internet. Dimanche dernier, un utilisateur anonyme 4Chan a publié une série de faux messages concernant celle-ci sur le site nigérian Nairaland et a affirmé que « le virus Ebola étair un démon envoyé par un nouveau culte raciste en Europe et aux Etats-Unis ». Le poste continue en disant que « certains médecins occidentaux de l’Ebola appartiennent en fait à la secte ».

Heureusement, les modérateurs de 4Chan sont conscients du problème, et après avoir chassé les postes concernant Ebola-Chan. Un utilisateur a écrit, « MODS! Les discussions sur le mème ne sont pas autorisés. SVP retiré-les. »

Comme ce type de phénomène virale n’arrive jamais seul, Youtube commence à être inondé de vidéos rendant hommage au personnage manga. Sans oublier l’humour plus que douteux qui se déroule sur les pages Facebook Ebola-Chan, les sites et communautés Reddit, Twitter, Tumblr et autres.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com