Ebola: Inside the Deadly Outbreak: programmation spéciale à Discovery Fit & Health




Accueil » Nouvelles » À la Une » Ebola: Inside the Deadly Outbreak: programmation spéciale à Discovery Fit & Health

Ebola: Inside the Deadly Outbreak: programmation spéciale à Discovery Fit & Health

Le réseau américain Discovery Fit & Health a établi des liens avec la division de production de ABC News afin de produire rapidement un documentaire sur l’épidémie du virus Ebola en Afrique.

Ebola: Inside the Deadly Outbreak

Ebola: Inside the Deadly Outbreak explorera l’histoire de la maladie hautement infectieuse et les plans actuels visant à contenir et à traiter la maladie. Le documentaire sera annimé par le rédacteur en chef médical de ABC News, le Dr Richard Besser, qui se rendra au Libéria pour rencontrer les gens touchés et ceux qui essaient de les sauver.

L’émission est produit pour Discovery Fit & Health par ABC News et sa maison de production Lincoln Square Productions, avec Rudy Bednar, Jeanmarie Condon et Julie Meisner Eagle seront producteurs délégués.

Discovery Fit & Health, qui sera rebaptisée Discovery Life Channel au début de 2015, vont diffuser l’émission le 18 septembre dans le cadre d’une soirée spéciale de programmation sur la maladie, tels que Ebola: Are we Next? et Monsters Inside Me.

Documentaire sur epidemie d’ebola a ISIRO en RDCongo 2012
Ce film réalisé en septembre 2012 a Isiro en RD Congo, décrit la prise en charge des patients atteints du virus d’ebola dans le centre d’isolement. Il a été élaboré pour montrer qu’une prise en charge a temps des patients permettait a certains de guerir et de reprendre la vie normale. Il a surtout permis de lutter contre les rumeurs presentant le centre d’isolement comme l’anti chambre de la mort et de convaincre les familles de ne pas cacher les malades.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!