Accueil » Nouvelles » À la Une » En thérapie saison 2: à l’affiche sur TV5 dès le 15 septembre

En thérapie saison 2: à l’affiche sur TV5 dès le 15 septembre

La deuxième saison de la télésérie dramatique En thérapie prend l’affiche sur TV5 du lundi au vendredi à 22 h, dès le 15 septembre.

En thérapie

Adaptée par Nadine Bismuth, réalisée par Louis Bélanger et produite par Marleen Beaulieu, Joceline Genest et Richard Speer d’Attraction Images, la suite très attendue de cette fiction comporte 35 épisodes de 30 minutes, répartis sur sept semaines. Un récapitulatif de la première saison sera également présenté à 22 h le 15 septembre, avant la diffusion du premier épisode.

Adaptée de la télésérie israélienne Be Tipul dont la version américaine In Treatment diffusée sur la chaîne HBO a connu un grand succès d’estime en plus de récolter de nombreux prix, En thérapie, qui revêt une structure complètement inédite, propose aux téléspectateurs une incursion dans le monde intrigant de la psychothérapie. La première saison, diffusée en 2012 sur TV5, a été lauréate de deux prix Gémeaux, incluant celui du meilleur premier rôle féminin dans une dramatique pour Élise Guilbault, en plus d’avoir reçu huit nominations.

La nouvelle saison d’En thérapie s’appuie sur une imposante distribution qui comprend notamment François Papineau dans le rôle principal, Élise Guilbault, Isabelle Blais, Macha Limonchik, Sébastien Ricard, Étienne Galloy, Roger Léger, Camille Mongeau, Sophie Desmarais, Maude Guérin, Daniel Gadouas et Julianne Côté.

en-therapie

En thérapie saison 2

Dans ce nouveau chapitre, nous retrouvons Philippe Jacob, l’un des meilleurs psychologues en ville. Maintenant divorcé, Philippe reçoit ses patients dans son appartement. Marqué par son amour interdit pour Sara, son ancienne patiente, Philippe est également la cible d’une poursuite judiciaire intentée par le père d’Éric, son ancien patient dont le suicide le hante toujours. Chaque jour de la semaine, Philippe continue d’apporter son soutien à ses patients qui traversent des difficultés de toutes sortes. Cela ne le met toutefois pas à l’abri de sa propre tempête intérieure. Philippe n’hésite pas à retourner consulter Françoise, sa mentore et psychologue. Après avoir passé plus de 25 ans à aider les autres,Philippe sentira-t-il enfin le besoin de prendre soin de lui-même?

Tout en présentant des intrigues captivantes, En thérapie entraîne le téléspectateur dans un univers de confidences et d’introspection et l’invite à découvrir lui-même ses propres zones d’ombre. Une télésérie à ne pas manquer tous les jours de la semaine à compter du 15 septembre sur TV5. Tous les épisodes seront disponibles en rattrapage pendant sept jours après leur diffusion, sur la page de l’émission à TV5.ca/entherapie.

Épisode 1

Aux prises avec une poursuite judiciaire concernant la mort d’un ancien patient, Philippe s’entretient avec Camille, l’avocate chargée de sa défense. À l’aube de la quarantaine, Camille a déjà suivi une thérapie avec Philippe il y a plusieurs années, mais elle est toujours hantée par de vieilles blessures.

Dans ce premier épisode de la deuxième saison, nous retrouvons Philippe Jacob, dont la réputation est d’être l’un des meilleurs psychologues en ville. Récemment divorcé, Philippe reçoit à présent ses patients dans le salon de son nouvel appartement. La visite imprévue de Jacques Lachapelle, le père de son ancien patient Éric Lachapelle, secoue Philippe. En effet, parce qu’il croit Philippe responsable du suicide de son fils, Jacques Lachapelle lui annonce qu’il compte le poursuivre en justice. Philippe prend cette menace au sérieux ; mais voilà qu’au cabinet d’avocats où il a été aiguillé, l’avocate responsable de mener sa défense est maître Camille Dussault, une de ses anciennes patientes. Camille, qui semble d’abord ravie de revoir Philippe, ne tarde toutefois pas à tomber dans les reproches et les récriminations. À l’aube de la quarantaine, toujours célibataire et sans enfants, Camille se plaint de sa grande solitude et elle accuse mystérieusement Philippe de l’avoir privée d’une vie de famille… La tension monte et les cartes étant brouillées par toutes ces émotions, Philippe et Camille décident qu’il est préférable qu’un autre avocat se charge de la défense de Philippe.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com