Accueil » Nouvelles » À la Une » Flames of War: L’État islamique (Daech, Isis) publie un film propagande

Flames of War: L’État islamique (Daech, Isis) publie un film propagande

L’État islamique, aussi connu sous le nom de ISIS, a publié un film d’une heure, montrant des scènes de bataille en Syrie et en Irak, vantant des missions suicides et montrant leur capacité militaire.

Flames of War: L'État islamique (ISIS)

Al-Hayat media, l’aile médias d’ISIS, a parlé du film pendant plusieurs semaines. Le film est bilingue traduit de l’arabe à l’anglais sous-titrés et vice versa, ce qui signifie qu’il peut parler aux anglophones et au public arabophone simultanément. Avec ses publications de vidéo, ISIS tente de semer la peur dans les communautés qu’ils tentent de conquérir, ainsi que ses ennemis à l’étranger.

Flames of War: Fighting has just begun, le film complet!!

Dans un même temps, ils tentent de peindre une image d’une formidable force de combat de manière à attirer de nouvelles recrues vers ce qu’ils projettent comme un système organisé, une organisation efficace, bien rémunéré avec une mission claire et qu’ils ont une vague de soutien et le tout est soutenu par utilisateurs djihadistes sur Twitter.

Dans une section à la fin, de présumés soldats syriens sont présentés en creusant des tranchées dans lesquelles ils seront enterrés. L’un des fossoyeurs explique à quel point il est frustré d’être abandonné par le président Bachar al-Assad, et demande instamment aux parents de soldats syriens actuels de retirer leurs fils de l’armée.

Il explique aussi comment quelques dizaines de combattants ISIS ont réussi à envahir sa base, où d’autres forces rebelles avaient échoué. Une des techniques décrites dans le film est attentats-suicides à l’aide de transporteurs de troupes blindés BMP, chargés avec des tubes remplis d’explosifs lourds, provocant ainsi d’énormes raids suicide sur les bases militaires syriennes.

Flames of War: Fighting has just begun

Les soldats sont ensuite alignés sur le bord de la tranchée et exécutés avec des balles derrière la tête par un militant ISIS cagoulé avec un accent américain.

Flames of War est un documentaire propagande de 55 minutes filmé en HD de très bonne facture visuelle avec un montage agressif qui peut attirer l’œil des plus et moins jeunes. Ceux qui aiment la série de film Zeitgeist vont surement adorer celui-ci. La bande-annonce de la vidéo, a été initialement publiée sur le site internet de d’archivage Archive.org le 16 septembre dernier. Elle présente des images du président américain Barack Obama disant: « Les troupes de combat ne retournerons pas combattre en Irak. » Il se termine par un titre qui dit: Flames of War: Fighting has just begun.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com