Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Les comédiens de Yamaska marchent pour la vie

Les comédiens de Yamaska marchent pour la vie

Pas moins de 5 000 personnes, dont une dizaine de comédiens du téléroman Yamaska, marcheront pour la prévention du suicide le dimanche 28 septembre à Granby. Yamaska marche pour la vie sera l’un des plus importants rassemblements jamais réalisés au Québec pour cette cause.

Yamaska

Patrick Labbé est porte-parole de l’événement, car son personnage d’Étienne dans Yamaska, a initié cette marche dans le but de mobiliser les citoyens, de plus en plus nombreux à vouloir s’engager dans la prévention du suicide. Depuis plus de deux ans, les auteurs et producteurs du téléroman, Anne Boyer et Michel d’Astous, sont actifs pour la cause et se sont impliqués afin que cette marche de 5 km prenne aussi forme dans la réalité. Ils ont eu du flair puisque le maximum de 5 000 marcheurs a été atteint quelques semaines avant l’événement. Des images seront captées durant la marche et seront intégrées dans l’épisode de Yamaska le 29 septembre à 20 h.

« Nous sommes trop nombreux à avoir été touchés par le suicide, soit par la perte d’un proche, soit parce que nous avons nous-mêmes traversé des moments difficiles. Le 28 septembre, nous serons des milliers à nous mettre en action pour la prévention du suicide », a affirmé Anne Boyer. « N’hésitons pas à demander de l’aide, n’hésitons pas à dire à nos proches qu’ils sont importants pour nous et rappelons-nous que le suicide est une solution permanente à un problème temporaire », a-t-elle poursuivi.

« 5 000 personnes qui sortent dans la rue et marchent 5 km pour la prévention du suicide, c’est une prise de position ferme pour que le suicide ne soit plus une option au Québec. Le
rassemblement illustre notre volonté collective de tout mettre en oeuvre pour que cessent ces drames », a ajouté Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide. « Cette lutte n’est pas seulement l’affaire des organisations en prévention du suicide. Les auteurs de Yamaska l’ont bien saisi. Malgré la sensibilité du sujet, ils ont choisi la parole et l’action. Leur engagement est très inspirant. »

yamasaka cast

Ceux qui n’ont pu s’inscrire à la marche et souhaitent s’engager pour la cause peuvent trouver des pistes d’action sur le site de l’AQPS. On y trouve aussi des renseignements, des ressources et des conseils pour aider un proche : www.aqps.info

La marche est organisée par Duo Productions en collaboration avec le Réseau TVA, la Ville de Granby, l’Association québécoise de prévention du suicide et les Affranchis.

Ressources d’aide
Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes inquiet pour un proche, composez le
1-866-APPELLE (277-3553). Cette ligne d’intervention est disponible partout au Québec.
– 30 –
Sources :
Réseau TVA et Association québécoise de prévention du suicide

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com