Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Pride: Margaret Thatcher, les mineurs et activisme gay

Pride: Margaret Thatcher, les mineurs et activisme gay

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Film de clôture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier et présenté en première nord-américaine dans la section Special Presentation du Festival international du Film de Toronto le samedi 6 septembre dernier, Pride (version française de PRIDE : UNE RENCONTRE IMPROBABLE) prendra l’affiche au Québec le vendredi 26 septembre prochain.

PRIDE-Final-Poster-560x825

Été 1984. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lord du Gay Pride de Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide d’amasser de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier du pays de Galles, ils iront remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause. D’après une histoire vraie.

Pride figure à la programmation du Festival de Cinéma de la Ville de Québec qui présentera le film le vendredi 19 septembre prochain.

Le film britannique réalisé par Matthew Warchus met en vedette le gagnant d’un Golden Globe Bill Nighy, la nommée aux Oscars Imelda Staunton, le gagnant aux BAFTA Awards Andrew Scott et le nommé aux Golden Globes Dominic West.

Pride film still

Pride prendra l’affiche le 12 septembre en Grande-Bretagne, le 17 septembre en France et sera distribué aux États-Unis par CBS Films dès le 26 septembre.

Distribué au Canada par Remstar Films, Pride prendra l’affiche le 26 septembre prochain en version originale anglaise, en version originale anglaise avec sous-titres français et en version doublée française.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com