Quart de vie: une deuxième saison pour la websérie




Accueil » Genre » Au féminin » Quart de vie: une deuxième saison pour la websérie

Quart de vie: une deuxième saison pour la websérie

Sophie Côté, Chef d’ICI Tou.tv de Radio-Canada est heureuse d’annoncer aujourd’hui que le feu vert a été donné pour la production d’une deuxième saison de la websérie Quart de vie, écrite par Kadidja Haïdara et coproduite par Passez Go. Cette saison qui comportera 8 épisodes devrait être proposée au public au printemps 2015 sur ICI Tou.tv.

QuartDeVie_0487

Saluée par des commentaires élogieux aussi bien dans les journaux que sur le web, Quart de vie était en nomination dans les catégories numériques Meilleure émission ou série originale et Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale (Marie-Soleil Dion) aux derniers prix Gémeaux.

Rappelons que la série décrit la vie mouvementée d’Ariane (Alexandra Cyr), Constance (Marie-Soleil Dion) et Bam (Nadia Essadiqi), un trio d’amies aux prises avec les attentes de leur génération. Elles ont peur de l’engagement, refusent de vieillir et ne vivent pas au-dessus de leurs moyens… car elles n’en ont pas! Irresponsables, imprévisibles, adulescentes, mais attachantes…

Récipiendaire d’une bourse d’écriture Tou.tv en 2011 et auteure de la websérie à succès Les Béliers, qui nous transportait dans l’univers du football collégial, Kadidja Haïdara aborde l’écriture de cette nouvelle saison avec beaucoup d’enthousiasme : « Je suis très excitée de reprendre Quart de vie pour une deuxième saison. J’espère de tout cœur que les gens retrouveront Ariane, Bam et Constance comme on retrouve des bonnes amies pour un souper bien arrosé dans un resto tendance. Sauf qu’au lieu d’un resto tendance, c’est un appart infesté de souris; la bouteille de vin a coûté 9$, puis il y a une des amies à la table qui est habillée en Catwoman. »

quartdevie

Pour Sophie Côté, cette nouvelle saison de Quart de vie s’inscrit directement dans les priorités des Services numériques de Radio-Canada et d’ICI Tou.tv : « Les services numériques de Radio-Canada ont à cœur de favoriser l’émergence de créateurs susceptibles de maximiser le potentiel du web en dramatiques tout en abordant des sujets contemporains qui résonnent avec l’auditoire. Nous avons très hâte de découvrir les nouveaux épisodes de Quart de vie. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!