Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Red Mars: un producteur de Game of Thrones va adapter la série de science-fiction

Red Mars: un producteur de Game of Thrones va adapter la série de science-fiction

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vince Gerardis, le co-producteur délégué de Game of Thrones s’associe avec Spike TV pour développer la série de science-fiction Red Mars, une adaptation de La Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson.

La trilogie, qui a reçu un prix Nebula et Hugo, chronique la colonisation et la terraformation de la planète Mars. « Cette série met en lumière de nombreux points de vue de ce que cela signifie d’être humain – et demande si nous pouvons maintenir notre humanité sous la contrainte incroyable » explique Sharon Levy, qui est vice présidente exécutive chez Spike TV. « Nous sommes ravis de nous associer à un producteur accompli tel que Vince Gerardis pour raconter cette histoire incroyable. »

spiketv__140321165802

Vince Gerardis, qui a également servi en tant que producteur délégué sur la série d’ABC FlashForward, a ajouté, « Il ya beaucoup de place pour produire de grosse séries télé de nos jours. Ça m’inspire que Sharon m’offre son réseau comme diffuseur pour ce projet et elle me fournit un endroit pour mener à la vie le monde créé dans ces livres. »

Bien que traditionnellement connue pour des docu-réalité comme Bar Rescue, Spike TV a acheté plusieurs série scriptée dernièrement. Le réseau va lancer Tut, sa première série scénarisée en sept ans, pour 2015. Ils ont aussi un oeil sur The Crusaders de Irish DreamTime qui appartient à Pierce Brosnan, Mark Sennet Entertainment, Michael Finch et de l’auteur David Franzoni.

Red Mars

Mars la rouge commence en 2026 avec la première expédition de colonisation sur Mars. Plus tard, les premiers colons, « les Cent Premiers » (composés à 70 % de Russes et d’Américains) établissent la première implantation sur Mars (nommée « Underhill ») et tracent les plans pour les scientifiques et ingénieurs à venir. Cependant, à cause de l’avidité des firmes transnationales qui dominent et contrôlent les États-nations sur Terre, les villes martiennes deviennent surpeuplées et sous-entretenues.

Les forces anti-terraformation sont tenues responsables de nombreux cas de sabotage des infrastructures de terraformation. La situation débouche sur une violente révolution en 2061 dans laquelle de nombreux membres des Cent Premiers sont tués, ainsi qu’une grande part de l’infrastructure martienne, notamment l’ascenseur spatial, détruite. L’essentiel des survivants des Cent Premiers est contraint de se cacher.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com