Accueil » Nouvelles » Dernière heure » 30 VIES: Émile Proulx-Cloutier se joint à l’émission

30 VIES: Émile Proulx-Cloutier se joint à l’émission

L’auteure et productrice Fabienne Larouche annonce aujourd’hui que l’un des jeunes artistes les plus talentueux du Québec, Émile Proulx-Cloutier, tiendra le rôle principal dans le prochain semestre de 30 VIES qui prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé à compter du lundi 5 janvier 2015 à 19 h.

_D4A2106

Émile Proulx-Cloutier s’ajoute à l’imposante liste de vedettes qui ont incarné des enseignants qui ne craignent pas d’aller au-delà de leur tâche pour aider leurs élèves à un passage critique de leur vie : Marina Orsini, Guillaume Lemay-Thivierge, Élise Guilbault, Karine Vanasse, Mariloup Wolfe, Benoît Brière et Mélissa Désormeaux-Poulin.

Émile Proulx-Cloutier mène une impressionnante carrière sur plusieurs fronts. Tout d’abord comme comédien, on l’associe principalement aux rôles de Damien dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin (2006-2009) et de Maxime dans Toute la vérité (2009-2014) qui lui ont valu 5 nominations aux prix Gémeaux, où il a remporté, plus tôt cette année, le prix de la meilleure interprétation masculine (médias numériques) pour son rôle dans Agent secret. Il a joué dans plusieurs films dont Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt (2011), Opération Casablanca de Laurent Nègre (2011) et L’autre maison de Mathieu Roy (2013). Au théâtre, il s’illustre dans une douzaine de productions, sans oublier les spectacles originaux qu’il propose à la 5e salle de la Place des Arts en compagnie d’Anaïs Barbeau-Lavalette : Vous êtes libre (2013) et La vie des autres (2014).

_D4A2087

Émile Proulx-Cloutier se démarque aussi sur la scène musicale comme auteur-compositeur-interprète. Plus tôt cette semaine, il était en nomination dans six catégories au Gala de l’ADISQ, dont Révélation de l’année, Auteur ou compositeur de l’année et Album de l’année adulte contemporain pour Aimer les monstres. En 2011, il avait récolté pas moins de sept prix au Festival en chanson de Petite-Vallée.

De plus, Émile Proulx-Cloutier scénarise et réalise plusieurs courts métrages de fiction et documentaires. Rappelons que 30 VIES est finaliste pour une deuxième année consécutive aux prestigieux International Emmy Awards pour la saison Hiver 2013 qui mettait en vedette Karine Vanasse dans le rôle de Maxim Bouchard. 30 VIES célébrera son 500e épisode au début de février, 500 épisodes mettant en vedette bon nombre de nos meilleurs comédiens et des jeunes de grand talent incarnant des élèves qui reflètent les richesses et les tensions de la diversité sociale et culturelle d’aujourd’hui.

30 VIES est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions en collaboration avec ICI Radio-Canada Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com