Boule de lumière derrière Colette Provencher: le mystère s'épaissit




Accueil » Nouvelles » À la Une » Boule de lumière derrière Colette Provencher: le mystère s’épaissit

Boule de lumière derrière Colette Provencher: le mystère s’épaissit

Les experts disent que la mystérieuse boule de lumière au-dessus de Montréal le 2 octobre dernier n’était pas un météore, soulevant des questions sur ce que cette boule de lumière pourrait être.

Version HD sur le site TVA Nouvelles.

Le site Lunar Meteorite Hunters rapporte des observations de boules de lumière en bas de la côte Est, tels que le Québec, l’Ontario, le Connecticut, le Rhode Island, Maryland, New Jersey, New York, le Wyoming et l’Ohio.

CT RI MD DE NJ NY MA PA OH ONT QC Meteor 02OCT2014 v6

Mais l’expert en météorites de l’Université McGill, Pierre Hudon, dit que la boule de lumière ne peut pas être un météore parce que quand un météore traverse le ciel, le ciel entier s’allume pendant quelques secondes. Hudon dit qu’il n’a pas reçu de rapports à ce sujet. « Au Canada, nous avons un réseau de caméras », explique Pierre Hudon, « et nous n’avons pas de reçu de rapports de la caméra ce matin. »

Hudon ne veut pas spéculer sur ce que la boule de lumière pourrait être, en disant « ça pourrait être n’importe quoi. » La boule de lumière a été capturé au-dessus de l’épaule de la spécialiste en météo Colette Provencher lors d’une émission à TVA à 22h38 HE jeudi soir.
Pour vous donner une idées du passage d’une météore dans le ciel, le 27 septembre 2013, une caméra de la GRC a filmé un énorme météore en Alberta

Source: CBC News

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!