Accueil » Genre » Action » Captain America 3: Robert Downey Jr. et Iron Man seront présent

Captain America 3: Robert Downey Jr. et Iron Man seront présent

Selon Variety, l’acteur Robert Downey Jr. sera co-vedette avec son personnage de Tony Stark alias « Iron Man », aux côtés de Chris Evans en Steve Rogers alias « Captain America » dans le film Marvel Studios Captain America 3, qui sera une adaptation de la série Civil War.

civil-war-l

Cette série est ce qu’on appelle un cross-over : elle fait se rencontrer des personnages de séries jusque là indépendantes. En ce sens, elle a eu de nombreuses répercussions dans l’Univers Marvel. L’intrigue opposera Tony Stark contre Steve Rogers», alors qui se querelleront sur la la Loi de recensement des Sur-Hommes.

La loi impose à toute personne possédant un super-pouvoir ou qui porte un masque dans le but de protéger les citoyens des super-vilains de s’inscrire à un registre officiel et de révéler son identité secrète auprès des autorités afin que celles-ci puissent encadrer et contrôler ses activités. Les super-héros (et les lecteurs) se divisent alors en deux groupes : ceux qui sont favorables à la loi et s’y plient par conviction ou pour obtenir une amnistie dans le cas des super-vilains, et ceux qui la refusent au prétexte qu’elle entrave les libertés individuelles ou menace la sécurité de leurs proches.

Civil_War_Fight

Chacun des deux groupes se rallie derrière un super-héros emblématique de l’Univers Marvel, Iron Man pour ceux qui sont favorables à la loi et Captain America pour ceux qui y sont défavorables. La série met alors en scène la lutte à laquelle les deux groupes vont se livrer. Elle s’achève par un combat titanesque dans les rues de New York.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com