Accueil » Nouvelles » À la Une » Des centaines d’astéroïdes pourrait nous frapper à partir de 2017

Des centaines d’astéroïdes pourrait nous frapper à partir de 2017

Selon la NASA, une ceinture d’astéroïdes jusqu’alors inconnue vient d’être localisée dans les profondeurs de l’espace et se déplace vers notre région du système solaire.

-507480

Cela signifie un astéroïde tueur pourrait entrer en collision avec la Terre à partir de 2020 anéantissant la vie telle que nous la connaissons et modifier le climat pour des millénaires. Se basant sur de nouvelles données d’observations, la NASA a dévoilé des données inquiétantes démontrant que 400 impacts d’astéroïdes sont attendus entre 2017 et 2113.

198333

La plupart d’entre eux ont un diamètre maximum d’environ 100 mètres avec le potentiel de causer d’importants dommages. Mais les scientifiques ont mis en garde contre un colosse monstrueux qui va menacer la Terre dans à peine six ans. Le professeur Brian Cox a déclaré qu’un astéroïde avec notre nom marqué dessus se dirige vers nous et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il élimine la race humaine.

Le Professeur Bill Napier, expert en astronomie à l’Université de Buckingham, a déclaré qu’une pluie d’astéroïdes ou de débris de comète pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Il a dit : « Si cela arrivait, selon l’endroit qui serait frappé, les conditions de vie pourraient être complètement altérées. « La chimie atmosphérique serait bouleversée en cachant la lumière du soleil. Ce serait comme un hiver nucléaire qui pourrait durer des dizaines de milliers d’années. » Il a ajouté : « Il y a des comètes qui font entre 200 et 300km de diamètre, ce sont des monstres qui pourraient stériliser toute vie sur Terre en cas de collision. »

« Le risque plus immédiat vient d’astéroïdes d’une taille inférieure à 1 km, il y en a des dizaines de milliers de qui sont tout à fait capables de causer des dommages à l’échelle régionale. L’un d’eux a frappé la Sibérie en 1908. Heureusement, ce n’était pas dans une zone peuplée. S’il était tombé sur Londres, il aurait tout anéanti dans un rayon de 25 km et le bruit de la collision aurait retenti dans d’autres pays. »Les experts ont averti qu’un objet beaucoup plus grand pourrait frapper la Terre en 2020.

Veuillez noter que le texte source est écrit par Nathan Rao, un journaliste britannique plutôt paranoïaque et réputé pour écrire des chroniques très alarmiste. Mais comme vous savez, ce type d’article est très populaire et celui-ci est présentement partout sur le web. Phil Plait du magazine Slate a démonté le texte en question dans l’excellent article No, We’re Not Facing an Onslaught of Asteroid Impacts.

Source: http://paranormalqc.com/, Daily Express

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com