Accueil » Nouvelles » À la Une » Comiccon de Québec: confirmation de Marina Sirtis et Emma Caulfield

Comiccon de Québec: confirmation de Marina Sirtis et Emma Caulfield

Le Comiccon de Québec vient de confirmer les actrices Marina Sirtis et Emma Caulfield.

Emma Caulfield

Emma Caulfield

Emma Caulfield est une actrice américaine qui s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle d’Anya Jenkins dans la série télévisée Buffy contre les vampires, ainsi qu’à celui de Susan Keats, journaliste éprise de Brandon Walsh, dans la série Beverly Hills, 90210. Au cinéma, elle a joué les rôles de Caitlin Green dans le film d’horreur paranormal Darkness Falls (2003), et de l’orthodontiste Oona O’Leary dans la comédie romantique de science-fiction TiMER (2009), film portant sur le moment où l’on rencontre l’âme-sœur.

L’actrice est également co-auteure du webcomic Contropussy, publié chez IDW Publishing. En 2012, elle a reçu d’élogieuses critiques pour sa brève apparition dans la série fantastique d’ABC, Once Upon a Time, dans laquelle elle a incarné la sorcière aveugle du conte d’Hansel et Gretel. Récemment, elle a joué dans la comédie Back in the Day (2014) aux côtés de Nick Swarsdon (Reno 911 !) et a incarné Morena Baccarin dans Firefly, série écrite et réalisée par Michael Rosenbaum (Smallville).

Marina Sirtis

Marina Sirtis

Née à Londres de parents grecs, Marina Sirtis est surtout connue pour son rôle de Deanna Troi dans Star Trek: The Next Generation. Elle reprend ce rôle dans Star Trek: Voyager et Star Trek: Enterprise ainsi que dans les films Star Trek: The Next Generation.

On peut aussi entendre sa voix dans la série télévisée animée Gargoyles dans le rôle de la méchante Demona (série que ses collègues de Star Trek Brent Spiner, Jonathan Frakes et Michael Dorn ont aussi doublée), et dans la série animée Young Justice et dans le jeu vidéo Mass Effect. Marina Sirtis est une grande amatrice de l’équipe de football anglaise Tottenham Hotspur. Son jeu vidéo favori est Tetris.

Marie_Claude_Bourbonnais_WallP_by_Cassiel616

Cosplay

Le principal attrait du Comiccon de Québec sera certainement la possibilité pour les participants de s’évader et de se costumer à l’image de leur héros favori, une activité qui porte le nom de costumade (cosplay).

La costumade a acquis tellement de popularité qu’on compte aujourd’hui des costumadiers professionnels tels que Marie-Claude Bourbonnais, tailleuse de costumes, designer et mannequin qui pratique la costumade depuis plusieurs années. Cette dernière a reçu le mandat de produire sept tenues complexes pour la deuxième saison de la série Web à succès Heroes of the North, dans laquelle elle interprète la méchante Hornet. Arrivant directement des États-Unis, Ani-Mia, qui compte pas moins d’un demi-million d’amateurs sur Facebook, a figuré sur des sites Web « geek » et a assisté à de nombreux événements populaires partout dans le monde, fera un arrêt à Québec en octobre.

christmas_miku_by_ani_mia-d5nemkd

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com