Accueil » Genre » Actualités » Ebola: un professeur qui étudie le virus depuis 11 ans révèle ses peurs

Ebola: un professeur qui étudie le virus depuis 11 ans révèle ses peurs

Un professeur de l’Université Purdue dit que, bien que le virus Ebola a jusqu’à présent été transmis seulement par les fluides corporels, Il est possible qu’il puisse devenir aérosol à n’importe quel moment.

Le Dr David Sanders étudie comment le virus Ebola pénètre dans les cellules humaines depuis 2003, Il a dit sur NewsmaxTV que le virus est « prêt » pour devenir aérosol, ce qui rend encore plus probable qu’une personne infecté par Ebola voyageant en avion puisse infecter les autres passagers.

Dr David Sanders

« Il peut entrer dans le poumon du côté des voies respiratoires », a dit Sanders. « Donc, ce qui prouve que le virus Ebola est pourrait devenir transmissible par voie respiratoire. » Il a dit que, bien que ce ne soit pas prouvée, l’idée de la transmission aérienne est à peine exagéré. « Nous devons prendre cela en considération », a déclaré Sanders.

Sanders dit que ce n’est pas possible de prédire quand le virus pourrait devenir aérien ou même de savoir à coup sûr si cela se produira. Mais plus le virus se propage, plus il a de chance de muter et plus elle est susceptible de développer une souche aérienne. Le professeur a fait valoir que la suppression de l’épidémie actuelle en Afrique de l’Ouest est donc essentiel pour prévenir une pandémie mondiale du virus Ebola, mais il a aussi dit qu’il est peu probable que les Américains soient en danger – au moins pour l’instant.

Dans le cas où quelqu’un avait besoin de plus de preuve, le Dr Sanders a fourni encore une autre bonne raison à la fois d’imposer une interdiction temporaire sur les vols en provenance d’Afrique de l’Ouest vers l’Amérique et pour sécuriser les frontières des États-Unis et du Canada contre une personnel entrant illégalement au pays et pouvant être infecté par Ebola. Cela peut paraître extrême, mais vouloir être trop vertueux dans ce cas pourrait se révéler très dangereux et mettre en péril des milliers de vies.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com