Accueil » Genre » Actualités » Une fusée cargo de la NASA explose au décolage (vidéo)

Une fusée cargo de la NASA explose au décolage (vidéo)

Une fusée cargo sans pilote de la NASA (une mission SpaceX CRS-3) à destination de la Station spatiale internationale a explosé mardi sur une rampe de lancement en Virginie.

La fusée Antares de Orbital Sciences Corp. a explosé six secondes après le décollage de la Wallops Flight Facility dans l’île Wallops, en Virginie. « Gardez à l’œil vos consoles », a dit le centre de contrôle de Orbital Sciences a un parterre d’ingénieurs et de techniciens. Toutes les données ont été recueillies pour une utilisation dans l’enquête qui suivra.

Le cargo Cygnus CRS Orb-3 a était chargé avec 5000 livres d’expérimentations et d’équipement pour les six personnes qui vivent sur la station spatiale. Il était le quatrième Cygnus lié au laboratoire en orbite; le premier vol a eu lieu il y a tout juste un an.

10750386_10152770043666772_509634078706930367_o

Le porte-parole de la NASA Rob Navias a dit qu’il n’y avait rien d’urgente pour l’équipage de la station spatiale sur ce vol. En fait, l’Agence spatiale russe a envoyé sa propre fusée de ravitaillement mercredi. La NASA paie Orbital Sciences basée en Virginie et la société SpaceX en Californie pour maintenir la station spatiale conventionnelle dans l’ère post-navette. Ceci est la première catastrophe pour Orbital Sciences et SpaceX.

Source: FOX news

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com