Accueil » Nouvelles » À la Une » Ghost In The Shell: Scarlett Johansson dans le rôle principal?

Ghost In The Shell: Scarlett Johansson dans le rôle principal?

Une adaptation cinématographique de l’anime japonnais cyberpunk Ghost In The Shell de Mamoru Oshii est actuellement en pré-production et la rumeur dit que Scarlett Johansson serait appelée à jouer le rôle principal.

ghost_in_the_shell_wallpaper_by_mobiuszeroone-d46y2kb

Le rôle avait déjà été offert à Margot Robbie, qui est apparu dans Le Loup de Wall Street, mais elle semble avoir signé pour jouer dans le film Suicide Squad de DC Comics.

13_Major_101909_1256007152

Comme le film est encore en pré-production, il n’y a pas encore beaucoup de détails, mais Johansson semble prêt à jouer le rôle équivalent de Motoko Kusanagi, un cyborg de sexe féminin, aussi appelée Major dans la série. Espérons que l’équipe de production choisira d’adapter le film dans l’environnement original, plutôt que de simplement une vision futuriste de New York.

Le manga original par Masamune Shirow est sorti en 1989 et a été adapté en trois films d’anime: Ghost in the Shell en 1995, le suivant en 2004 avec Ghost In The Shell: Innocence et Ghost In The Shell Stand Alone Complex – Solid State Society qui est sorti en 2006. Deux séries d’anime ont également été faites de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex qui a été diffusé entre 2002 et 2005, et plus récemment un OVA en quatre parties intitulé Ghost In The Shell: Arise.

Ghost-Shell

Ghost In The Shell

Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg4 de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9.

La trame principale du manga, ainsi que du film adapté du manga, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com