Accueil » Nouvelles » À la Une » Hatsune Miku: la star holographique chez David Letterman

Hatsune Miku: la star holographique chez David Letterman

L’idole holographique japonaise Hatsune Miku était de passage cette semaine à l’émission Late Show With David Letterman.

hatsune-miku-feature_2014-10-09_09-26-57

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous devez savoir que Hatsune Miku a enregistré d’innombrables chansons à succès, est apparue dans de nombreux jeux vidéo les plus vendus, et a aidé à lancer un service de médias sociaux entièrement construit autour de sa popularité. Elle apparaît sur les wagons de trains, dans les taxis, et dans les publicités pour la pizza Domin0. Et vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elle.

Hatsune Miku a fait un remix de Last Night, Good Night (Re:Dialed) avec Livetune (kz) & Pharell Williams.

Ce n’est pas grave, parce que Hatsune Miku n’est pas une personne réelle – pas dans le sens traditionnel de la réalité. Miku est personnage apparaissant dans une logiciel, un Vocaloid, qui peut être manipulé et modifié pour chanter les chansons se ses producteurs, mais aussi la musique créée par ses millions de fans. Elle est ce qui se rapproche le plus d’une célébrité «open source».

Alors que la star virtuelle apparaît depuis quelques mois dans des chansons pop américaines, qu’elle a fait une tourné à travers l’Amérique en ouverture de Lady Gaga, qu’elle a sa propre convention HATSUNE MIKU EXPO 2014 et maintenant elle apparaît à l’émission Late Show With David Letterman. Sa carrière est sur le point d’exploser en Amérique.

Le site The Verve ont fait cette excellente vidéo afin de bien expliquer le phénomène Hatsune Miku

Source : The Verge

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com