MOI&cie va diffuser Les Criminelles de Jean-Claude Lord




Accueil » Genre » Adulte » MOI&cie va diffuser Les Criminelles de Jean-Claude Lord

MOI&cie va diffuser Les Criminelles de Jean-Claude Lord

Ce jeudi 19 h (9 octobre) sur la chaîne MOI&cie va diffuser la première partie du documentaire Les Criminelles, une production du cinéastre Jean-Claude Lord.

logo_crimi3

Les danseuses nues, les escortes et les prostituées qui exercent leur métier par choix sont-elles nuisibles à la société?

Les travailleuses de ce milieu sont généralement perçues comme des âmes perdues et les lois canadiennes en font des criminelles. Le documentaire qui sera présenté pour la première fois à la télévision, propose un dialogue autour de la confusion des valeurs qui persistent dès qu’il est question de l’industrie du sexe.

Le cinéaste offre un regard sur le monde des travailleuses du sexe qui pratiquent librement ce métier, en femmes émancipées. Fières de ce qu’elles apportent à leurs clients et à la société, plusieurs de ces travailleuses s’interrogent quant aux raisons qui font d’elles des criminelles.

472813769_640

Je me suis d’abord demandé pourquoi la nudité publique est offensante pour autant de gens. On a beau en voir à répétition à la télé, au cinéma ou sur le Web, la sexualité est encore au cœur d’une confusion des valeurs. Puis, je me suis demandé pourquoi l’acceptabilité sociale de la prostitution semble impossible alors que, parfois, la chose se fait entre adultes consentants et de manière respectueuse. Je suis donc allé à la rencontre de femmes qui ont choisi de vivre du sexe et j’ai découvert un univers étonnant.

Jean-Claude Lord

La deuxième partie du documentaire Les Criminelles sera également diffusée la semaine prochaine, le jeudi 16 octobre à 19 h.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!