Accueil » Nouvelles » À la Une » Bilan télévisuel par Kevin Sin – Automne 2014

Bilan télévisuel par Kevin Sin – Automne 2014

En cette période de dévoilement des résultats de sondages radiophoniques, je me suis dit pourquoi ne pas faire un bilan de télé ?

Après tout, comme à la radio,l’automne est de loin la saison la plus importante pour la télé en matière de cotes d’écoute et de guerre entre les réseaux.

 

Voici donc mon Bilan Télévisuel de l’automne 2014 :

ON AIME 🙂

– THE FLASH – CW / CTV

                       The-Flash-CW-Full-Season-Order                                                                                                         

 

 

 

 

The Flash est définitivement mon coup de cœur de cette première moitié d’année.

Basée sur le célèbre super-héros de l’univers de DC Comics, cette nouvelle émission raconte l’histoire de Barry Allen, un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Touché par un éclair provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu’il n’est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs…

L’émission diffusée aux états-unis, est disponible sur le réseau CW qui nous a offert entre autres les succès Gossip Girl, Supernatural, Vampire Diaries et Arrow.

Au Canada, on peut la retrouver sur internet ou sur la chaîne CTV.

 

– TOUT LE MONDE EN PARLE – SRC

1

Tout le monde en parle est comme le bon vin : plus le temps passe, meilleur l’émission devient.

Je me surprends encore une fois a trouver du plaisir a suivre Guy A. Lepage et Dany Turcotte chaque semaine, alors que les deux complices entament déjà une 11e saison à la barre de Tout le monde en parle. L’émission est devenue l’incontournable du dimanche soir. Un plateau sans égal, où sont abordés les enjeux sociaux, politiques, culturels et sportifs en compagnie des personnalités de tous les horizons qui font l’actualité.

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent vraiment pas. Je pense par exemple au passage de Taylor Swift qui a fait écho partout a travers la planète, à l’entrevue du seul et unique P.K Subban du Canadien de Montréal et plus récemment, au passage d’Éric Salvaill et du couple Morissette-Cloutier qui ont fait rire plus d’un million et demie de téléspectateurs à travers le Québec.

Tous les dimanche 20:00 à Radio-Canada

 

EN MODE SALVAIL – V Télé

salvail_650

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je n’étais pas le plus grand fan d’Éric Salvail la saison dernière, cette année c’est tout a fait différent.

L’émission n’est tout simplement plus la même. Chaque semaine le sympathique animateur nous présente un nouveau «prank»

Que ce soit une journée au Ashton, trouver un amant à Ginette Reno ou encore virer à l’envers un bingo de personnes âgées, c’est assurément chaque fois le passage le plus drôle de l’émission. D’ailleurs, un de ces segments a tellement eu du succès qu’il a décidé d’en faire une nouvelle émission à part entière : Les Recettes Pompettes. Avec toutes ses idées plus drôles les unes que les autres, une chose est sure ; Éric a su s’entourer des bonnes personnes pour faire du brainstorm autour de la table.

Du Lundi au Jeudi a 22:00 sur V

 

DEUX HOMMES EN OR – Télé-Québec

2

Le Duo Lagacé-Waultier fait vraiment bon ménage.

D’un coté Patrick, toujours aussi direct et de l’autre, Jean-Philippe, un petit peu plus complaisant mais très baveux.

Bien que le stand-up d’ouverture est souvent quétaine ou cliché, les autres parties de l’émission dont le «trip a trois» et les deux entrevues «à deux c’est mieux» sont toujours très agréables à regarder.

Toutefois l’élément clé qui en fait vraiment une émission qui se démarque des autres, c’est sans aucun doute «les préliminaires», où l’on assiste un peu au meeting de production / recherche. On voit un peu l’envers du décor télévisuel et toute l’équipe qui travaille fort pour faire de l’émission un succès.

La meilleure émission de Télé-Québec à mon avis !  Tous les vendredis a 21:00

 

 

ON AIME PAS 🙁

GOTHAM – FOX / CTV

N’importe qui ayant vu la dernière série de film de l’honorable Christopher Nolan qui traite sur le super-héros vivant a Gotham était sans aucun doute impatient de voir cette toute nouvelle série qui porte le même nom que la ville de Bruce Wayne. Malheureusement, cette série sur l’univers du super-héros n’arrive même pas a la cheville des derniers films…Déception totale.

 

LES PÊCHEURS – Radio-Canada

Alors que ce fut l’un de mes coup de cœur de la dernière année,  cette saison c’est l’une de mes déceptions. Martin Petit s’entoure encore aussi bien de supers-vedettes mais la pauvreté au niveau des textes est lamentable. Il ny a pas de réels blagues et punchs comme on avait droit la saison dernière mais plutôt des scénarios et des situations embarrassantes à chaque épisode.

Je me demande même pourquoi ces géants de l’humour acceptent de faire des sketchs aussi pauvres.

 

SONS OF ANARCHY – FX / Super-Channel

Ma pire déception de 2014. Après avoir littéralement écouté en boucle les sept premières saisons de l’émission et avoir attendu avec impatience  cette septième et ultime saison racontant l’univers de motards hors-la-loi, je constate que le créateur de la série, Kurt Sutter, n’avait plus grand chose a raconter dans cette dernière saison. Tout ce qui arrive est prévisible et je pourrais résumer la plupart des épisodes en vous disant simplement :  violence gratuite et effusion de sang, sans réelle histoire ou intrigue. L’auteur ne fait que nous faire miroiter le suspense de la fin de la septième saison.

 

– MÉNAGE À TROIS – V Télé

Une autre nouvelle émission, cette fois-ci du coté de V télé au Québec.

Le concept est simple mais efficace, et le concours de réponses rapides est un bonne idée.

Ce qui gâche le tout c’est le manque flagrant de complicité entre les deux animateurs de l’émission…Difficile de croire que quelqu’un  s’est dit que ça pourrait être une bonne idée de commencer l’émission avec les anecdotes sans intérêt de Patrick. Pour mettre une cerise sur le gâteau, sa co-animatrice Marie-Pier n’est visiblement pas dutout intéressée par ce qu’il dit. C’est tout-a-fait désolant….a noter que même Alexandre Barrette s’est moqué de l’ouverture du show lors de son passage a l’émission.

Sur ce n’hésiter pas me donner VOS coups de cœur 😉

Kevin Sin

Twitter @Kevinsin17 | kevinsin@live.ca
Articles connexes
Kevin Sin

Kevin Sin

Talentueux et touche-à-tout , Kevin Sin est bourré de talent et vraiment passionné par la vie. Diplômé du Collège Radio Télévision de Québec en 2013, il ne cesse d’accumuler les projets depuis sa sortie. En plus d’animer et couvrir plusieurs événements, il a eu la chance de faire ses premiers pas à la radio et faire sa marque sur le web avec Québec Demain concept qui remporte un franc succès et qui lui permet de faire des entrevues avec une foule de personnalités publiques. Véritable foodie et grand amateur de Cinéma, Kevin tient aussi une tribune sur le Huffington Post, où il aime parfois faire aller sa plume. Finalement Kevin Sin est aussi un ardent défenseur et promoteur de l'entrepreneuriat chez les jeunes, l'une des raisons pour laquelle il devient l'un des ambassadeur de l'entreprise Concept Clothing. Définitivement, on aimerait tous avoir un CV comme le sien ! courriel : kevinsin@live.ca instagram : kevsinn

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com