Accueil » Nouvelles » À la Une » Cinderella: une bande-annonce magique pour Cendrillon

Cinderella: une bande-annonce magique pour Cendrillon

Cate Blanchett et Helena Bonham Carter sont en vedette dans la version cinéma du conte de fées de Disney.

Disney revisite le conte de fées classique de Cinderella (Cendrillon), cette fois dans une version cinématographique live-action.

Bien que le studio a trouvé le box-office cet été en reprenant le concept d’un vieux film, Sleeping Beauty (La Belle au bois dormant), avec le film Maleficent (Maléfique), Cendrillon ne suivra pas le même modèle. Si on se base de la première bande-annonce, le film ressemble beaucoup à la version du dessin animé que Disney a fait en 1950.

Le potentiel du film réside dans son casting toutes-étoiles. De Downton Abbey, Lily James joue la bienveillant Cendrillon. Cate Blanchett va jouer la méchante belle-mère qui transpire le mal. Et un changement de rythme pour une actrice qui joue habituellement des rôle sombre, Helena Bonham Carter jouera fée marraine de Cendrillon. Les cinéastes ont même ressuscité Robb Stark de Game of Thrones (Richard Madden) pour jouer le prince.

Kenneth Branagh va réaliser Cinderella sur une scénario de Aline Brosh McKenna et Chris Weitz. Hayley Atwell, Ben Chaplin, Holliday Grainger, Sophie McShera et Derek Jacobi complètent la distribution.

cinderella-2015

Cinderella

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt.

Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Source: Time, Allo-Ciné

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com