Accueil » Nouvelles » À la Une » Ciné-Cadeaux 2014 dès le 13 décembre à Télé-Québec

Ciné-Cadeaux 2014 dès le 13 décembre à Télé-Québec

Dès le 13 décembre, Télé-Québec proposera un temps des Fêtes alliant plaisirs, découvertes, rires et souvenirs. Une adresse à retenir pour tout savoir et pour télécharger le nouveau Passeport cinéma des Fêtes de Télé-Québec : fetes.telequebec.tv.

_defaut

SUR LE WEB

fetes.telequebec.tv : une foule d’informations et d’activités toutes spéciales
Ne manquez rien de la programmation des Fêtes grâce à un nouvel outil qui vous rappellera l’heure de diffusion de vos films chouchous par texto ou par courriel. Consultez le calendrier et abonnez-vous aux notifications.

Le site Web offrira également une foule d’idées de recettes et de cocktails pour recevoir famille et amis. Laissez-vous tenter par les délicieuses recettes d’À la di Stasio, d’Un chef à la cabane, de Cuisine futée, parents pressés et de Curieux Bégin. Plus de 100 idées gourmandes s’y retrouvent. Dès le 13 décembre, voyez également la section Les Fêtes en courTs, qui vous offre une ribambelle de petits bijoux de courts métrages, comme Le poète danois, Le chandail, Dimanche, Wallace et Gromit

Le Passeport cinéma des Fêtes de Télé-Québec
Ciné-cadeau et Cinéma en fête occupent une place de choix dans la programmation des Fêtes de Télé-Québec. Rendez-vous incontournables de cette période de l’année, ils offrent tous les jours à 9 h, 12 h, 15 h 30, 18 h 30 et en soirée les films que les petits comme les grands aiment tant! Les Astérix, Tintin, Dalton, Famille Addams, Coq de St-Victor, Amélie Poulin, Forrest Gump, Madagascar, Monstre à Paris, Bach et Bottine, Edward aux mains d’argent… bref tous ceux et celles qu’on voudra absolument voir pendant les Fêtes y seront. Téléchargez le nouveau Passeport cinéma des Fêtes de Télé-Québec.

noel-tele-quebec-fetes-cine-cadeau

Des contenus scintillants sur La Fabrique culturelle
Pour célébrer sa première période des Fêtes, lafabriqueculturelle.tv proposera une programmation originale de contenus vidéo provenant des quatre coins du Québec, en collaboration avec de nombreux organismes culturels. Au menu : des moments délicieux, vibrants, en présence d’artistes qui revisitent nos traditions ou jouent avec l’hiver de manière unique et exaltante. Production de Télé-Québec, La Fabrique culturelle est la seule plateforme Web panquébécoise dédiée à la diffusion de la culture d’ici sous toutes ses formes.

Joyeux Skwat!
Dès la mi-décembre, les enfants pourront visiter le Joyeux Skwat, une section tout spécialement conçue pour les Fêtes. Cette année, c’est sous le thème Party pyjama que seront regroupées toutes les activités. On y trouvera des jeux, longs métrages (Tintin et le lac aux requins, Astérix chez les Bretons, Wallace et Gromit, et bien d’autres), des blagues, des énigmes, des recettes, des défis et la musique du groupe de Manu, Jaune citron. Psst! Les enfants pourront même vêtir leur avatar d’un pyjama!

À LA TÉLÉ

Mon beau… Craquepoutte : une première à Télé-Québec!
C’est connu, M. Craquepoutte n’aime pas les fêtes. Pas la sienne, ni celle des autres, et encore moins Noël. Cependant, celui qui s’est fait connaître pendant huit ans dans l’émission jeunesse Toc toc toc est de loin le personnage grognon le plus attachant. Personne ne résiste à son charme bourru, pas même les adultes! Voilà pourquoi l’équipe de Télé-Québec a fait appel à lui pour accompagner les téléspectateurs du 10 novembre jusqu’au début de la programmation des Fêtes (13 décembre) en leur proposant un décompte tout spécial.

De plus, il invitera les enfants à participer au concours Mon beau… Craquepoutte. En dessinant un habit des Fêtes au chef de gare de Toc toc toc, les enfants courront la chance de gagner une confortable couverture signée Télé-Québec. Les parents pourront imprimer un modèle à colorier de M. Craquepoutte sur le site Web.

À la di Stasio : avant, pendant et après les Fêtes
Côté cuisine, le temps des Fêtes sera véritablement signé « Josée di Stasio » puisque l’animatrice présentera deux nouvelles émissions spéciales qui donneront vraiment envie de recevoir (les vendredis 5 et 12 décembre à 20 h). On pourra aussi revoir quatre spéciales des Fêtes des dernières années en rafale, du 15 au 18 décembre à 20 h, ainsi que deux émissions parfaites pour la période qui suit les Fêtes, proposant des soupes totalement réconfortantes ainsi que des plats faciles et complets de poulet ou de poisson, les 9 et 16 janvier à 20 h. Que du bonheur pour les gourmands!

Par ailleurs, les téléspectateurs sont invités à suivre Télé-Québec sur Facebook pour courir la chance de gagner l’un de cinq livres de Josée di Stasio Le carnet rouge.

Une émission spéciale Format familial touchante et utile
Pour clore la saison, Bianca Gervais et Sébastien Diaz offriront une spéciale Format familial des Fêtes, le mardi 9 décembre à 19 h 30. Pénélope McQuade se videra le cœur et confiera pourquoi elle n’aime pas Noël. Des enfants offriront le plus beau cadeau à leurs parents, puis Anne-Charlotte et Sullivan — ces ô combien sympathiques et pertinents enfants testeurs de Format familial — indiqueront les meilleures petites surprises à glisser dans les bas de Noël des enfants. De bonnes idées!

Une drôle de soirée avec SNL Québec et Le 16 heures
Le samedi 13 décembre sera sous le signe de l’humour! À 20 h, Le 16 heures passera du Web à la télévision pour une émission spéciale de 30 minutes présentant le meilleur de ce qui aura été diffusé sur le Web quotidiennement depuis octobre. On ne voudra pas manquer la rediffusion de SNL Québec – Les coulisses à 20 h 30, laquelle mettra en lumière comment chacun, auteurs ou comédiens, vit l’aventure SNL Québec avec toute l’adrénaline et l’aplomb qu’exige le direct. Et Guy A. Lepage sera l’invité vedette de SNL Québec à 21 h. Aux côtés des comédiens maison, il offrira un monologue d’ouverture et des sketches hilarants ou absurdes. SNL Québec sera rediffusée le mardi 30 décembre à 21 h.

Le samedi 10 janvier à 21 h¸ il ne faudra pas non plus manquer l’émission spéciale des meilleurs moments de SNL Québec, avec du matériel inédit, avant que ne reprenne la saison avec Véronic DiCaire (31 janvier), Charles Lafortune (21 février) et Véronique Cloutier (21 mars).

Le coq de St-Victor en primeur télé à Ciné-cadeau
Au cœur de la programmation de Ciné-cadeau cette année : la diffusion en primeur du premier long-métrage d’animation en version originale française entièrement fait au Québec Le coq de St-Victor, le dimanche 21 décembre à 18 h 30. Parmi ceux qui prêtent leurs voix aux personnages du petit village de St-Victor : Anne Dorval, Guy Jodoin, Guy Nadon, Alexis Martin, Mariloup Wolfe, etc. Il s’agit de la première diffusion télé de ce film depuis sa sortie, en février 2014. Le coq de St-Victor sera rediffusé le dimanche 28 décembre à 9 h.

Un cocon de bonheur pour les petits et leur famille!
Les Fêtes marqueront aussi le retour tant attendu du poussin noir des années 1960, Calimero, de Lassie et du Petite Prince, en plus de l’arrivée d’un oiseau farouche et malchanceux, La Chouette. Et Télé-Québec proposera aussi des rendez-vous de qualité signés Nat Geo, aux propos et aux images fascinantes pour toute la famille tels Bizarres dinos, Dans le secret des gorilles, L’île aux requins et Miracle dans la jungle.

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

La grande guignolée des médias à Télé-Québec : au-devant des besoins des enfants
Fière partenaire de La grande guignolée des médias, Télé-Québec fait des enfants sa priorité cette année. Du 17 novembre au 4 décembre, la télé préférée des enfants recueillera trois produits pour nourrissons : des petits pots, des couches jetables et du lait maternisé. La population est donc invitée à apporter ces dons, qui feront une grande différence pour des centaines de familles, au siège social de Télé-Québec (1000, rue Fullum, à Montréal) ou dans ses bureaux régionaux. Bianca Gervais et Sébastien Diaz, animateurs de Format familial et jeunes parents eux-mêmes, seront d’ailleurs à Deux hommes en or le vendredi 21 novembre pour inviter les téléspectateurs à être généreux.

Télé-Québec sur la route… de Noël
Le dimanche 7 décembre, Télé-Québec vous donne rendez-vous au Marché de Noël et des traditions de Longueuil pour deux lectures de contes avec Monsieur Ding Dong, de l’émission 1, 2, 3… Géant. L’activité aura lieu à 13 h et à 15 h 30, à l’Église Saint-Mark. Après chaque représentation, quelques chanceux pourront prendre part à des séances de signatures avec l’attachant personnage. Pour plus de renseignements, rendez-vous à surlaroute.telequebec.tv.

asterix

CADEAUX! CADEAUX! CADEAUX!

Sous le sapin…
Voici quelques propositions de l’équipe de Télé-Québec de cadeaux à mettre sous le sapin! Pour les adultes : le disque Les Appendices chantent les chansons de la 7e saison (2014); le livre Famille futée (2013), rempli de recettes à la fois délicieuses et faciles et signé par les coanimatrices de Cuisine futée, parents pressés, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman; le livre de Josée di Stasio Le carnet rouge (2013); et le livre Québec Western – Ville après ville (2013), de Mélissa Maya Falkenberg et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, les animatrices de la nouvelle série Québec Western. Et pourquoi ne pas recevoir d’une façon toute spéciale en commandant des plats de Noël du Pied de Cochon, livrés directement à domicile?

Pour les petits : le nouveau disque des Petites Tounes, Les quatre saisons (2014), avec 19 chansons pour les petits; les albums et livres d’animation ou de comptines de T’choupi; les pyjamas de Passe-Partout, de l’entreprise québécoise Electrik Kidz (faits au Québec en coton biologique); l’un des nombreux produits dérivés des Mystérieuses cités d’or (DVD, bandes dessinées, agendas et calendriers); etc.

Les Fêtes à Télé-Québec, pour le plaisir d’être ensemble!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com