Accueil » Nouvelles » À la Une » Infrarouge: Eric Zemmour défait ses ennemis sur RTS

Infrarouge: Eric Zemmour défait ses ennemis sur RTS

Le journaliste et écrivain Eric Zemmour était de passage à l’émission Infrarouge sur la chaîne suisse RTS .

6334814

Son livre  » Le suicide français « , caracole en tête des ventes en France et en Suisse.

L’essayiste et journaliste Eric Zemmour étaient le 27 novembre dernier sur le plateau de l’émission Infrarouge. Il était face à des contradicteurs pour évoquer la France qui se meurt. A qui la faute ? Aux élites coupées de leur base, à l’immigration ou encore aux valeurs de mai 68 ? La Suisse peut-elle servir de modèle à nos voisins français ?

La version courte «très biaisé» du débat d’Infrarouge consacré au succès du livre d’Eric Zemmour, « Le Suicide français ». En présence de Jean Ziegler, Isabelle Falconnier, Benoît Gaillard et Stéphanie Pahud.

Jean Ziegler
Un très bon échange entre Zemmour et Ziegler qui nous démontre qu’un débat peut être musclé et respectueux. L’opinion de Jean Ziegler sur le Coran à la toute fin de la discussion est plutôt bizarre..

Jean Ziegler (né Hans Ziegler1, le 19 avril 1934 à Thoune dans le canton de Berne en Suisse) est un homme politique, altermondialiste et sociologue suisse. Il a été rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il analyse notamment cette question, et est également connu pour cette phrase : « l’agriculture mondiale peut aujourd’hui nourrir 12 milliards de personnes. Il n’existe donc à cet égard aucune fatalité. Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler

Isabelle Falconnier

Un discussion assez courte qui mène nul part, Falconnier à le mérite de donner des points à Zemmour, elle aime le contenant mais pas le contenu.

Isabelle Falconnier, journaliste et présidente du Salon du Livre, et Christophe Passer, chroniqueur à l’Hebdo, nous parle du pouvoir de la littérature et de l’actualité culturelle de Suisse Romande en été.

Benoît Gaillard

Une autres discussion animé et intéressante. Zemmour marque un gros point ici alors qu’il démontre que les êtres humains ne sont pas que des consommateurs, mais qu’ils ont un côté émotionnelle et spirituel. Quand il raconte que certains français qui sortent de chez eux et qui ont l’impression de tomber dans un autre continent, il démontre que tout n’est pas lié à l’emploie ou à la situation financière mais qu’il y a aussi un contexte émotif et spirituel qui dépasse ces principes, tout n’est pas uniquement économique.

Né en 1985, Benoît Gaillard milite depuis huit ans au Parti socialiste (PS). Titulaire d’un master en philosophie, français et allemand, il s’est d’abord engagé dans les associations étudiantes à l’Université de Lausanne. Après un parcours qui l’a amené du poste de secrétaire du PS lausannois à quelques années d’activité indépendante dans le domaine du conseil en stratégie et communication, il travaille depuis 2012 au sein de l’état-major d’un département de l’administration cantonale vaudoise.

Élu en 2011 au conseil communal, il est depuis le printemps 2013 président de la section socialiste lausannoise. Son engagement au sein de la Jeunesse socialiste l’a également conduit à faire partie du comité de l’initiative 1:12, lancée en 2009.

Stéphanie Pahud dit La magique!!

Zemmour nous offre un KO total, la perruche suisse tombe de son perchoir et ne sera jamais capable d’y remonter. Sous ses beaux mots, Zemmour démontre que Pahud n’offre que du vide intellectuel et un mépris sans fond pour le peuple.

Stéphanie Pahud est née le 13 octobre 1976 à Yverdon. Côté scolarité, elle peut être classée dans les forts en thème. Elle est titulaire d’un doctorat ès Lettres de l’Université de Lausanne. Sujet: «Variations publicitaires sur le genre. Une analyse linguistique des représentations publicitaires du féminin et du masculin».

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com