Accueil » Genre » Animation » Netflix va adapter Series of Unfortunate Events

Netflix va adapter Series of Unfortunate Events

Netflix va adapter la populaire série de livres Series of Unfortunate Events (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) de Lemony Snicket dans une série originale.

A-Series-of-Unfortunate-Events.jpg

La firme basée en Californie a repris les droits pour produire une nouvelle série basée sur la série de 13 livres de Lemony Snicket, de son vrai nom Daniel Handler, publiés entre 1999 et 2006. Series of Unfortunate Events décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l’incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d’échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s’emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d’une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s’abattre sur eux.

Paramount Television, qui a créé l’adaptation cinéma en 2004 mettant en vedette Jim Carrey, va produire la série en association avec Netflix. Snicket, dont le vrai nom est Daniel Handler, servira en tant que producteur délégué.

mad_movie_property_promo_100_v3

Netflix devrait lancer les premiers épisodes (5 x 22 minutes) de la série pour enfants All Hail King Julien, de DreamWorks Animation, le 19 décembre aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique latine, au Royaume-Uni, en Irlande, les pays nordiques, le Benelux et la France. D’autres épisodes spin-off du long-métrage Madagascar arriveront sur Netflix au cours des 12 prochains mois.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com