Accueil » Nouvelles » À la Une » Que se passe-t-il chez le Canadien?

Que se passe-t-il chez le Canadien?

Que se passe-t-il chez le Canadien?

Est-ce vraiment un bon début de saison pour le tricolore ? Malgré le début de saison du tonnerre que le CH a connu, on est loin de la perfection de la part du Canadien. Est-ce un coup de chance que le CH se retrouve dans le haut du classement en ce début d’année?

Splash-CH-2010-2011

Le CH est au 3e rang de la ligue nationale de hockey et si nous regardons de plus près les statistiques de nos glorieux on a de bonnes raisons de se poser des questions.

-Commençons par l’atroce avantage numérique du Canadien. Avant le match contre les Blackhawks, Montréal venait au 26e rang dans la LNH avec un pourcentage d’efficacité de 9,1%. Une équipe qui peut compter sur la présence de Subban et Markov à la pointe n’est pas normale qu’elle se retrouve avec un taux de réussite si minime.

-Ce n’est pas tout, Montréal est la seule équipe dans le top 5 qui a accordé plus de tir à l’adversaire, qu’ils ont produit. Le CH alloue en moyenne 31,6 tirs et en fait 27,7 contre l’adversaire. Encore là, il devra avoir des ajustements. Le tricolore a bien beau compter sur un des meilleurs gardiens de la ligue, mais Price ne pourra faire seul.

-Une autre statistique que je tiens à vous parler. Des équipes dans le haut du classement ont généralement, pour ne pas dire tout le temps, marqué plus de buts qu’ils en ont accordés. Encore une fois, le CH fait exception à cette règle. Les glorieux ont accordé 35 buts à l’adversaire et ils en ont marqué 28 pour un total de -7. Pas mal pour une équipe être à -7, mais être quand même 3e au classement général. Faut dire que les défaites contre Tampa Bay et Calgary n’ont pas aidé.

Sans rajouter que le CH a rarement marqué le premier but cette saison. L’équipe a peut-être beaucoup de caractère, mais si aucun changement n’est fait ça va finir par faire mal. Therrien, n’est-il pas le bon moment pour faire jouer Bournival et Sekac? Moen et Bourque réclament du repos! #Habs

Pour plus d’article sur le hockey, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook HockeyNation à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/hockeyNationMedia

Articles connexes
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com