Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » 30 VIES: Émile Proulx-Cloutier va jouer un professeur de musique

30 VIES: Émile Proulx-Cloutier va jouer un professeur de musique

La concentration musique forme un monde un peu à part dans l’école du Vieux-Havre et son prof, Samuel Pagé, incarné par Émile Proulx-Cloutier, est loin de faire exception comme on pourra le constater dans les prochains épisodes de 30 VIES, diffusés du lundi au jeudi à 19 h sur Radio-Canada, dès le 5 janvier 2015.

Samuel Pagé est un artiste qui enseigne la musique comme il l’entend. Conscient qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus dans ce milieu, il est très exigeant envers ses élèves. Il n’hésite pas à les provoquer pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, quitte à décourager les moins motivés. Contrairement à son jeune frère Laurent (Xavier Huard), un pharmacien qui a fondé une famille, Samuel s’accommode d’une vie un peu désordonnée. Il est aussi un redoutable séducteur, allergique à tout attachement, sinon pour sa mère Lorraine (Pascale Montpetit) qui est plongée dans une profonde dépression depuis la mort accidentelle de son mari, il y a cinq ans.

30vies_0512

Bien qu’il soit un grand ami de Raphaël (Benoît McGinnis), Samuel est une tête forte qui entretient des relations un peu sèches avec les autorités. Pierre Champagne (Rémy Girard) trouve qu’il manque d’empathie pour ses élèves, mais on reconnaît d’emblée sa passion pour la musique. Samuel est aussi assez distant avec ses collègues, et Ariane (Nathalie Mallette) n’apprécie guère qu’on lui ait assigné la place de Lou dans la salle des profs. Par contre, il déjeune souvent au restaurant avec ses amis dont Raphaël, le psychologue André Hamelin (Patrice Robitaille) ou Richard Sanscartier (Dan Bigras). Il trouve d’ailleurs la serveuse Éléonore (Mirianne Brûlé) de son goût.

Samuel veut amener ses jeunes à jouer comme un véritable ensemble, mais la partie est loin d’être gagnée, compte tenu de la diversité de leurs origines, de leurs tempéraments et de leur sensibilité. Loïc Vanasse (Émilien Néron), Naïma Kassabian (Émeraude Lapointe-Provost), Marie Janoviak (Tiffany Montambault), Thierry Awashish (Darragh Flamand), Irma Andropov (Yulia Shupenia), Laurent Jutras (Nicolas Fontaine), Shirley Prince (Maureen Adelson), Dufort Saint-Marcel (Paskal Monfret), Monica Normandeau (Frédérique Cyr-Deschênes), Dany Drapeau (William Cloutier) et Mirzi Cheng (Minji Suh) réclament tous, à des degrés divers, une attention particulière. Sera-t-il en mesure de leur accorder?

Comme toujours, des interprètes invités apparaîtront au gré des intrigues, dont Patrice Godin, Geneviève Bilodeau, Jean François Beaupré et Claude Robinson. Fabienne Larouche est l’auteure de 30 VIES, finaliste à un prix Emmy international en 2013 et 2014, et dont on célébrera le 500e épisode le 5 février prochain. Les réalisateurs sont Guillaume Lemay-Thivierge, qui signe la réalisation des quatre premiers épisodes, Danièle Méthot, Louis Bolduc, Mariloup Wolfe et Simon Barrette. Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions) sont les producteurs de 30 VIES.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com